Zoom sur… l'engagement de la jeunesse

Les jeunes, de 15 à 30 ans, doivent faire face à de nombreux défis propres à leur génération : marché de l'emploi saturé, pollution croissante, vente des données personnelles par de grands groupes privés… Pourtant, cette génération s'engage à travers des mouvements positifs et optimistes qui prônent et facilitent le travail en réseau. Alpesolidaires s'est intéressée à certaines de ces associations présentes sur l'agglomération grenobloise. Focus sur :

- la mise en relation des associations grenobloises avec les étudiants souhaitant offrir leurs compétences bénévolement, grâce à la plateforme Alvéole,

- la prévention concernant les liens entre pollution environnementale et santé réalisée par Générations Cobayes,

- la promotion, la valorisation et la diffusion des projets portés par des jeunes à travers les actions d'Y-Nove,

- et la promotion des alternatives réalisée par le WARN!.

Pour aller plus loin :
- le WARN! .

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux