Maryse Napoleoni

CLV Rhone Alpes


41 lectures
L’association CLV (Culture Loisirs Vacances) Rhône Alpes inscrit son action dans le cadre des principes et des valeurs de l’éducation populaire mais également dans une démarche de développement durable.
 
L'association CLV propose une palette variée d'actions qui se veulent être autant de déclinaisons concrètes d'objectifs éducatifs clairement affirmés.
 
Respecter les identités, les cultures, et favoriser la mixité sociale en valorisant les spécificités de chacun, en utilisant les différences comme source de richesses,… pour et faire des expériences positives de «vivre-ensemble».
 
Respecter au maximum les rythmes de vie et capacités de chacun, par une organisation quotidienne permettant d’allier vie collective et besoins de repos individuel, temps libres et activités organisées, aventure et sécurité…
 
S’inscrire dans une démarche d’éducation à l’environnement: «connaître pour mieux comprendre et mieux respecter, mieux préserver…», en appréhendant le milieu naturel et humain où se déroule chaque action, par le biais de projets spécifiques s'appuyant sur une organisation éco-citoyenne et une gestion prenant en compte au maximum l’environnement de chaque site.