Marie-Anne Lukie

AIDER


Thématiques : 
1676 lectures

L’association AIDER (Activités pour l’Initiative et le Développement de l’Économie Rurale), organisme savoyard de formation créé en 1991 à Les Marches, est implanté à Montmélian depuis 1993. La structure est aujourd’hui composée d’une trentaine de salariés. Les interventions sont réparties sur 8 sites d’accueil de proximité : Montmélian, Albertville, Chambéry, Moûtiers, Saint Jean de Maurienne, Pontcharra, Meylan, Annecy.
La mission de AIDER consiste à accompagner le parcours des personnes vers l’emploi par l’acquisition de compétences, la construction de projet professionnel, la création d’activité. Acteur du territoire, AIDER agit en partenariat avec les acteurs économiques, institutionnels et sociaux en développant notamment des actions de formation et d’accompagnement. Nos actions sont financées dans le cadre des politiques publiques en faveur de l’accès à la formation professionnelle, de l’emploi, de l’insertion sociale et du développement économique.
Les domaines de compétences s’articulent autour de 3 secteurs d’activité principaux :
- la formation « Acquérir de nouvelles compétences, se former » (Compétences Clés, acquisition et renforcement des savoirs de base et informatique, Français Langue Etrangère, adaptation au poste de travail),
- l’accompagnement à l’emploi « Travailler son projet professionnel pour l’emploi » (Construction de projet professionnel, coaching, mobilisation et insertion sociale et professionnelle,
- la création et le développement d’activité « Oser entreprendre développer son activité » (Accompagnement à la création/reprise d’entreprise, développement et suivi d’entreprise).
Sur le domaine de la création d’activité, AIDER accompagne tous les porteurs de projet, de l’idée à la création avec un parcours en 4 étapes entièrement gratuit pour les bénéficiaires :

Fax : 
04 79 84 44 67