L'Ecole de la philanthropie

Portrait de L'Ecole de la philanthropie

L'Ecole de la philanthropie


122 lectures

L’Ecole de la Philanthropie est un projet imaginé et porté par les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France, mis en place par l’association L’Ecole de la Philanthropie et ses partenaires.

Association de loi 1901, L’Ecole de la Philanthropie s’entoure d’experts de la philanthropie et de l’éducation pour proposer un programme d’apprentissage de la philanthropie.
Vouloir s’engager : oui mais comment ? Alors que la société demande chaque jour aux nouvelles générations de s’ouvrir au monde et de le comprendre, l’apprentissage de la philanthropie est devenu une nécessité.L’Ecole de la Philanthropie a pour mission d’apprendre aux enfants du cycle 3 (CM1 et CM2) à agir pour l’intérêt général, dans l’école et hors milieu scolaire.

Pour y parvenir, l’Ecole de la philanthropie développe le potentiel d’empathie et l’altruisme actif des élèves. Parce que la philanthropie n’est pas simplement innée, ni même l’affaire des vieux ou des riches (!), L’Ecole de la philanthropie apprend aux enfants à s’intéresser et à agir pour leur environnement, qu’il soit de proximité ou éloigné, et pour celles et ceux qui ont besoin de soutien.
Sensibiliser les jeunes aux grands enjeux de notre société, développer leur esprit critique, les accompagner dans la réalisation d’actions concrètes de soutien, tels sont les objectifs de L’Ecole de la philanthropie.  A l’école ou hors milieu scolaire, elle amène ces philanthropes en herbe à réfléchir par eux-mêmes, à poser des questions de société, à ouvrir leur regard sur l’autre et à devenir des citoyens engagés.