Fontaine38

Portrait de Fontaine38

Ville de Fontaine Secteur Projet Educatif, Petite Enfance, Enfance et Jeunesse


La Ville de Fontaine s'est engagée depuis plusieurs années dans la mise en oeuvre d'une politique exigeante en faveur de l'accueil de l'enfant et de sa famille. Portés par des valeurs démocratiques fortes, les Accueils de Loisirs participent à cette exigence en mettant l'enfant au coeur de tous les projets.

L'espace de vie collective que représente un Accueil de Loisirs doit respecter l'enfant dans ce qu'il est et ce qu'il vit. Ce respect passe par une valorisation et un partage des différences, une éducation à la citoyenneté et un apprentissage du vivre ensemble. Ce temps libre doit être l'occasion de découvertes, de distractions ludiques et culturelles qui permettent à l'enfant de se construire et devenir le citoyen de demain.

Ces lieux, socialement riches, favorisent l'intégration et la promotion de chacun. Ils doivent avant tout être un lieu d'épanouissement de l'enfant autour du jeu, du plaisir et du rêve.

Les Accueils de Loisirs gérés par la commune de Fontaine accueillent les enfants les mercredis et les vacances scolaires de 7h30 à 18h00. L'Accueil de Loisirs de Saint Nizier du Moucherotte accueille les enfants uniquement en période de vacances scolaires d'hiver et d'été de 8h30 à 18h00.

Les enfants peuvent être inscrits en journée avec ou sans repas, en demi journée (matin ou après midi) avec ou sans repas.