Aline Girardin

Portrait de ELSA CRIAS

CRIAS


194 lectures
L'association CRIAS œuvre dans le champ de la gérontologie, du handicap et de la perte d'autonomie depuis le début des années 1960.

Issue de la fusion survenue en 2008 entre deux associations, le CRIAS (fondée en 1963) et Rhône-Alpes Mieux Vivre (créée en 1985), cet organisme a pour objectif d'informer, de rechercher, de coordonner, de former et de faire une promotion de l'action sociale en faveur des personnes âgées, retraitées, pré-retraitées, personnes en situation de handicap et de leurs familles, conformément aux besoins et ressentis et aux missions qui lui sont confiées par ses principaux partenaires.
Ces actions menées par une équipe pluridisciplinaire de professionnels et de volontaires, se sont adaptées, au fil du temps à l'évolution des besoins de la population âgée et/ou handicapée.

Aujourd'hui, CRIAS met à la disposition des particuliers, des professionnels et étudiants du secteur médico-social de nombreux services et ressources afin de les accompagner, les orienter et les aider à trouver les solutions nécessaires au bien vieillir et à mieux vivre le quotidien.

Enfin, l'association apporte également un soutien technique et méthodologique aux porteurs de projets gérontologiques et handicap : participation à des commissions et groupes de travail, réunions et colloques au niveau local, régional ou national.

L'association est redevenue CRIAS en 2017 afin de mieux correspondre à ses missions et à son territoire.

Newsletter

Restez informé !