Au Local

Portrait de Au Local

Au Local


Thématiques : 
178 lectures
Au Local, c’est une proposition globale pour rendre accessible au plus grand nombre l'alimentation saine et locale dans les quartiers  Malherbe-Teisseire-Abbaye-Jouhaux avec:
  • un groupement d'achats pour les habitants de produits locaux en agriculture paysanne biologique ou raisonnée. Le système est simple : on passe commande suivant la liste diffusée (mails et permanences) selon les disponibilités des producteurs (légumes, fruits, produits laitiers, farines, légumineuses, boissons, etc.) et on vient chercher sa commande une semaine plus tard en plein cœur du quartier. Nous nous chargeons d’aller collecter les produits pour faciliter la vie des producteurs et nous permettre d’avoir un prix juste, pour les consommateurs et les producteurs.
  • des échanges, animations et ateliers pour mettre en avant l’alimentation locale, en partenariat avec des associations et structures du quartier et de Grenoble, des intervenants extérieurs pour des animations spécifiques et nos producteurs partenaires.
Inscrivez-vous sur www.au-local.org pour recevoir tous les 15 jours la liste de produits. Commandez et venez récupérer vos achats la semaine suivante.
 
Deux points de distribution:
- 20 av. Malherbe, tous les 15 jour
- Café associatif le Barathym, Galerie de l'Arlequin, une fois par mois

Portfolio