Sylvain Lion

réZonance


Thématiques : 
1351 lectures
Membre de la Fédération National des Vidéos des Pays et des Quartiers et adhérent de Médias Citoyens, nous travaillons pour les médias participatifs, pour participer à la construction d’une société de l’’information de proximité, privilégiant les rencontres, le contact et les échanges. Des alliances basées sur le dialogue constructif, la liberté d’’expression et la solidarité pour le bien de chacun et de tous. Conscient que les médias associatifs peuvent jouer un rôle positif en matière de cohésion sociale et de dialogue, l’association favorise l’engagement de la population et la participation démocratique au niveau local et régional.
 
Forte d’une expérience auprès du public, des collectivités, et de structures sociales et Solidaire, l’association utilise la vidéo et le son, dans une démarche participative, pour créer une véritable dynamique de co-production entre les ressources présentes sur des territoires, les professionnels et le public.
 
Aujourd’hui, nous intervenons avec la volonté de valoriser les actions et les structures qui agissent pour un développement social et solidaire. Toutes les réalisations sont imaginées, construites et réalisées avec les porteurs des initiatives.
Des émissions radios, du djing et du vjing, des plateaux télé, des fictions ou des documentaires participatifs, chaque rencontre est l’occasion d’imaginer de nouveaux possibles !

Les diffusions se font essentiellement sur internet, mais également par l’intermédiaire des partenaires, de festivals ou de débats publics.

La majorité de nos réalisations sont sous licence Creative Commons pour « fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l’auteur d’une œoeuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œœuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d’œoeuvres accessibles dans le « domaine public » » (wikipedia.org)