Alternatiba Grenoble

Portrait de Alternatiba Grenoble 2015

Alternatiba Grenoble 2015


Thématiques : 
1313 lectures

Pour sauver le climat, “il est minuit moins cinq” affirmait le Président du GIEC, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. 
Le projet Alternatiba est né dans ce contexte à Bayonne en 2013. Il veut contribuer à relancer une mobilisation citoyenne, au niveau européen, dans la perspective de la 21e Conférence des Parties (COP21), sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat, qui se tiendra du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris.

Un appel à créer "10, 100, 1000 Alternatiba" a été lancé et Grenoble, comme une cinquantaine d'autres villes en France et en Europe, répond à cet appel en organisant son Alternatiba, les 26 et 27 Septembre 2015. L'idée est de transformer, le temps d’une journée ou plus, tout un centre-ville en « village des alternatives ».

L'organisation de cet évènement s'effectue selon des processus de participation citoyens qui permettent l'expression et l'engagement individuel, ainsi qu'une mobilisation large.

Nous vous invitons à découvrir le projet en cours, à participer à son organisation, à proposer des alternatives pour enrichir le village. Rejoingez-nous!