L'Age d'Or

Portrait de agedor

L'Age d'Or


Thématiques : 
1139 lectures

Notre association se donne pour mission, depuis sa création en 2004, de favoriser l’accès aux nouvelles technologies pour les personnes de 50 ans et plus. Pour cela, des cours d'initiation à l'informatique et à internet sont proposés dans les six secteurs de Grenoble, pour des petits groupes, et au siège de l'association, pour des cours individuels. Ces cours sont à tarification solidaire, basée sur les revenus de chacun, pour permettre à tout public d'y accéder. Ils portent autant sur l'utilisation d'un ordinateur, d'une tablette tactile ou d'un smartphone, que sur la navigation internet, que ce soit pour effectuer un paiement en ligne sécurisé ou chercher la bonne information, utiliser une messagerie et correspondre avec ses proches. Un atelier de création numérique permet aux personnes intéressées de découvrir, à partir de logiciels gratuits, comment travailler leurs photos, du rangement de fichiers au montage vidéo. 

Pour répondre à la demande grandissante, nous avons développé des cours adaptés pour les personnes non francophones, pour les personnes à mobilité réduite et pour les personnes de plus de 50 ans se trouvant au chômage. Comme il s'avère également essentiel de comprendre les enjeux actuels liés au numérique, organisons tout au long de l'année des conférences gratuites de culture numérique. Elles portent, entre autre, sur la question de l’accès aux droits via le numérique, la sécurité sur internet, les démarches administratives.

Enfin, nous participons tout au long de l'année à de nombreux événements organisés à Grenoble: l'Eté Oh! Parc, les animations des différents secteurs,  le Numérique Pour Tous à Grand Place etc. 

Pour un aperçu plus complet de nos activités et de nos actualités, rendez-vous sur notre site internet et notre blog ! N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Portfolio