Prison Insider est une association dont la mission est de collecter, d’organiser et de diffuser des connaissances sur les conditions de détention à travers le monde.

Prison Insider naît, en 2015, de la volonté de réunir des compétences multiples autour d’objectifs communs : faire connaître les conditions de détention des personnes privées de liberté, promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. C’est autour de Bernard Bolze, fondateur de l’Observatoire international des prisons (OIP), que des acteurs économiques, associatifs, institutionnels et universitaires se regroupent pour créer une formule contemporaine d’information. Leurs travaux permettent, en 2017, la mise en ligne de www.prison-insider.com, plateforme d’information accessible en trois langues : anglais, français et espagnol. Le site s’enrichit. Il évolue.

L'association s’appuie sur un réseau international de contributeurs et une méthodologie rigoureuse pour recueillir des informations précises et comparables sur les pratiques de l'enfermement à travers le monde. Elle les met à disposition sur son site internet https://www.prison-insider.com/.

Prison Insider s’adresse à différents publics pour permettre à chacun de faire évoluer sa vision de la prison, d’agir pour plus de droits et pour une société respectueuse de la dignité de tous.

Note : Nous recherchons régulièrement des traducteurs en anglais, en espagnol, et plus ponctuellement sur des projets en d'autres langues, pour nous aider dans la traduction.
Statut

100 rue des Fougères

45.7798263, 4.7949749

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.