Start-up de territoire Grenoble : une démarche collective de création d'entreprises durables !

Start-up de Territoire : la soirée de créativité qui tourne à l'énergie citoyenne, pour inventer, soutenir et accélérer les bonnes idées locales !
La dynamique Start-up de Territoire, déjà expérimentée dans 6 territoires, arrive dans les Alpes, portée par l'association GAIA. L'objectif : décloisonner, mettre en mouvement, inspirer les acteurs du territoire, puis accompagner les projets à fort impact social et local.

Le 19 octobre, 40 défis seront soumis à la créativité et à l'intelligence collective des participants, dans une ambiance positive et op-ti-miste !
Les groupes d'une dizaine de personnes, guidés par un(e) animateur/trice, imagineront des solutions à des besoins collectifs du territoire, aideront des idées à se transformer en projet, et soutiendront des porteurs locaux.

Qui peut venir ?
C'est ouvert à tous, de tout âge à partir du collège, et sans aucune expertise attendue : seulement l’envie de s’impliquer et de respecter la bienveillance qui sera de mise !
Participation gratuite sur inscription (pour vous accueillir dans les meilleures conditions).

En savoir plus sur la dynamique ?

S'inscrire ?
Informations & défis sur le site http://startupdeterritoiregrenoble.fr/
Attention, les défis se déroulent en même temps : 1 personne = 1 inscription sur 1 défi.
Choisissez vite le vôtre, les places sont limitées et certains défis commencent à être bien remplis...

Et pour embarquer avec nous dans l'aventure, suivez nous sur Twitter ou Facebook :-)

On compte sur vous le 19 !
L'équipe de GAIA

Un grand merci à nos partenaires : Grenoble-Alpes Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DIRECCTE, La Banque des Territoires, La Fondation Macif, La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, EDF une rivière un territoire, le groupe Archer, la CRESS Aura et Grenoble Ecole de Management qui nous ouvre ses portes

PDF icon flyer_startupterritoiregrenoble.pdf1.96 Mo
PDF icon les_ateliers.pdf831.08 Ko

GAIA - Grenoble Alpes Initiative Active

Grenoble Alpes Initiative Active (GAIA) est une association loi 1901, créée en 1998. Son nom d’origine MCAE (Métro Création d’Activité Economique)
GAIA est au service des personnes, de l’emploi et des territoires.
Elle accompagne les personnes pour qu’elles réussissent

Grenoble Alpes Initiative Active
35 rue Casimir Brenier