Space Junk : quand art et passion se conjuguent avec dynamisme associatif !

SPACE JUNK  : de Grenoble à Paris en passant par Bayonne et Lyon, un survol de la philosophie et de l'histoire des centres d'art associatifs par leur fondateur, Jérôme Catz.

Cliquer ici pour voir la vidéo

« Il y avait un public et des artistes, mais pas de lieu permettant la rencontre entre eux !». C'est à ce point de convergence que Jérôme, ancien snowboarder pro, décide en 2003 de monter Space Junk, l'association qui fait désormais référence en France en matière de low-bro et de street-art. Laissant de côté les impératifs de rentabilité et les obligations de profit, Catz et son équipe tablent sur un modèle subventionné leur permettant d'organiser au fil des ans nombre d'expositions remarquablement pertinentes qui séduisent et éduquent une audience quasi-nationale. Cette synergie débouche sur le festival Street-Art Fest Grenoble-Alpes qui, au terme de sa cinquième édition en 2019, a pu s'enorgueillir de la présence (et d'une œuvre originale) d'un des artistes les plus influents du milieu : l'Américain Sheppard Fairey.

Laurent Bagnard pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux