Projection-débat : Irrintzina, le cri de la génération climat

Le collectif Alternatiba Grenoble propose ce jeudi 7 décembre à 20h15, au cinéma Le Club, une soirée-débat autour de la projection du film : Irrintzina, le cri de la génération climat.

Irrintzina est un documentaire réalisé par Pascal Hennequin et Sandra Blondel - lui à l'image, elle au son et au montage - qui retrace l'histoire du pari fou de construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques (COP21), et de lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

Nommé "irrintzina" d'après le cri ancestral que poussent les bergers basques pour communiquer de collines en collines, ce film est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants. Optimiste, il ne se veut pas un énième opus sur le dérèglement climatique qui laisse le spectateur dans l'angoisse de la catastrophe qui vient. Il témoigne du réveil de milliers de citoyen et citoyennes qui, partout sur le territoire, ont décidé de passer à l’action pour relever le défi climatique !

La projection du film sera suivie d'une rencontre et d'un dialogue avec des militants du collectif Alternatiba Grenoble qui présenteront leurs projets et répondront aux questions du public.

Bande-annonce : ici

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association :

Maison des associations