Participez à l'édition 2018 du Mois de l'ESS sur l'agglomération grenobloise!

MOIS de l'ESS en Région Auvergne-Rhône-Alpes

MOIS de l'ESS sur l'agglomération grenobloise

Comme l'année précédente, plusieurs structures de l'ESS de l'agglomération grenobloise proposent de se réunir pour se faire connaître et faire connaître l'ESS au plus grand nombre à travers un bouquet d'événements qui se dérouleront au cours du mois de Novembre 2018.

Si votre structure souhaite participer à cette démarche, que vous ayez simplement des envies ou des idées d'événements, ou bien des projets déjà programmés, faites-nous en part en remplissant ce formulaire d'appel à manifestation d'intérêt (au plus tôt et jusqu'au 9 septembre).

Fortes d'une première édition réussie en 2017 du Mois de l'ESS sur l'agglomération grenobloise, avec plus de vingt événements organisés, et autant de rencontres conviviales et diverses, les structures de l'ESS de l'agglomération grenobloise participantes proposent de renouveler l'expérience lors du Mois de l'ESS 2018.

Toute structure de l’Économie Sociale et Solidaire de l'agglomération grenobloise est bienvenue pour rejoindre cette démarche collective et ainsi mieux se faire connaître et faire connaître à tou.te.s la diversité et la richesse de nos structures, à travers une communication mutualisée et un travail en réseau qui permettent une meilleure cohérence des événements, la création de partenariats et une plus grande visibilité de nos actions.

Si vous souhaitez participer à cette démarche, que vous ayez déjà un projet de manifestation pour ce Mois de l'ESS ou pas encore, vous pouvez remplir l'appel à manifestation d'intérêt et prendre contact avec l'association Alpesolidaires.

Le Mois de l'ESS est un événement national qui a lieu tous les ans en novembre et a pour objectif de faire connaître au grand public l’Économie Sociale et Solidaire et les structures (associations, coopératives, mutuelles, fondations, etc) qui la composent. La première édition du Mois de l'ESS sur l'agglomération grenobloise a eu lieu en 2017. Vous pouvez consulter le programme de l'événement 2017 ici.

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux