YOON recherche un stagiaire H/F en communication à Lyon

COMMUNICATION GRAPHISME
2 mois –  à partir de janvier 2018
Lyon 9e
Vous êtes motivé(e) par le développement d’un projet d’entrepreneuriat social innovant et vous souhaitez agir pour une meilleure intégration des personnes étrangères en France ?
L’association
YOON France est une association créée le 21 avril 2017, ancrée dans les valeurs et fonctionnement de l’économie sociale et solidaire. Elle a pour objectifs de lutter contre le déclassement professionnel des personnes étrangères en France, et de favoriser leur intégration professionnelle durable. Orientée « satisfaction utilisateur », YOON encourage l'ambition des étrangers qui sont en France, et la poursuite de leur carrière dans la voie de leurs compétences et de leur choix. YOON considère leur expérience professionnelle comme une richesse.
Dans le cadre de son lancement, YOON souhaite développer ses outils et actions de communication.

Mission principale
En lien avec l’équipe de coordination de l’association et afin de promouvoir l’action de Yoon et ses initiatives et les faire connaitre auprès du grand public,
  • Réalisation d’un 1er site web sur wiix.com ou WordPress
  • Co-création de supports de communication (plaquettes, flyer…) destinés aux partenaires, prospects, et acteurs de l’association

Mission secondaire selon profil et actions
  • Création de contenus (interviews vidéo, photos…) permettant de valoriser les actions développées sur le site internet et les réseaux sociaux (twitter, Facebook)
  • Relai sur les réseaux sociaux de l’activité en cours
  • Participation à l’organisation des événements de l’association

Nos attentes
  • Formation supérieure Bac+3 à +5 en Communication / Webdesign / Marketing Digital / E-commerce / Graphisme / Community management.
  • Une première expérience en création de site web type wordpress/wiix
  • Esprit créatif et collaboratif, force de proposition, qualité rédactionnelle, sens des responsabilités, esprit d’équipe, autonomie.
  • Une connaissance du secteur de l’ESS et de l’insertion professionnelle, et un attrait pour l’innovation sociale et l’accueil et l’intégration des personnes étrangères sont des atouts.
  • Anglais souhaité, toute autre langue est un plus.

Stage conventionné non rémunéré ou bénévolat. Perspectives possibles selon le développement de l’activité.

Envoyez-nous votre CV et vos motivations par mail à julie@yoonfrance.com ; nous vous répondons dans les plus brefs délais !
stage_communication_yoon_jan_2018.pdf99.59 Ko

YOON France

YOON France est une association créée le 21 avril 2017, ancrée dans les valeurs et fonctionnement de l’économie sociale et solidaire, Elle a pour objectifs de lutter contre le déclassement professionnel des personnes étrangères en France, et de favoriser leur

Lyon