Y-Nove propose 2 offres de volontariat F/H : relais ambassadeurs jeunes

Y-Nove recherche des volontaires en Service Civique pour mobiliser, informer et encourager les jeunes à prendre des initiative, et faire entendre leurs voix

Y-Nove, est une association qui encourage les jeunes à prendre leur place dans notre société et plus particulièrement sur la Métropole grenobloise. Dans ce cadre, elle cherche à soutenir et encourager toutes les formes de participations et d’engagements des jeunes existantes.
ÇA IMPLIQUE QUOI ?
  • Aller à la rencontre de jeunes (plutôt les 16-25 ans) dans de petites villes autour de Grenoble, où il n’existe pas ou peu d’aides ou de structures pour les jeunes de cet âge-là, et récolter leur parole sur leurs envies, leurs colères et leurs idées.
  • Contribuer à animer un réseau de jeunes sur ces territoires et valoriser les initiatives existantes.
  • Participer à l’organisation de plusieurs évènements, notamment un de grande envergure à destination des jeunes de la Métropole.
  • Bien que des grandes lignes soient définies, les missions pourront s’adapter à vos envies et resteront à co-construire avec vous

QUELLES MOTIVATIONS ?
  • Rencontrer des jeunes engagés et/ou porteurs d’initiatives et les faire connaitre.
  • S’engager pour son territoire et aider des jeunes à développer leurs envies, idées…
  • Découvrir et rencontrer un nombre important d’associations grenobloises et d’acteurs jeunesse du territoire

DANS QUEL CADRE ?

Cette mission sera effectuée dans le cadre d’un engagement de service civique (Le Service Civique est un engagement volontaire ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans avec une indeminsation de 577 euros net par mois), pour une durée de 6 mois (février à juillet).

En lien avec l’équipe salariée, 2 volontaires en service civique effectueront cette mission en binôme. La durée hebdomadaire prévue se situe entre 24 et 28h. L’équipe salariée est basée à Eybens, mais beaucoup de déplacements seront à prévoir dans la Métropole Grenobloise, essentiellement dans le sud de la Métro (Varces, Vif et alentours / Vizille, Jarrie et alentours…)

Les volontaires seront accompagnés par l’équipe salariée au quotidien, mais également par d’autres structures associatives du réseau Y-Nove, et participeront à des formations avec d’autres volontaires.
Pour postuler à cette mission, nous ne demandons ni CV ni de lettre de motivation, il suffit de remplir un questionnaire en cliquant ici! Pas besoin de diplôme, d'expérience ou de compétence particulière. Seule compte votre motivation et votre envie de contribuer à cette mission.

Contact : paul@y-nove.org / 06.49.77.13.89
offre_vsc_y-nove.pdf303.03 Ko