L'UR SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes recherche un stagiaire F/H : Analyser les opérations programmées d’amélioration de l’habitat et accompagner les échanges d’expériences - Lyon (69)

Stage
Les associations SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat de la région Auvergne-Rhône-Alpes (16 associations réparties sur le territoire régional, 300 salariés) agissent avec les collectivités territoriales pour le logement des plus démunis, la réhabilitation des logements anciens, l’adaptation des logements aux handicaps, la lutte contre la précarité énergétique.
L’Union Régionale SOLIHA est une petite équipe chargée d’animer le réseau et de valoriser son action.

Stage basé à Lyon avec des déplacements (en train) sur l’ensemble de la région.
Missions :
  • Organiser des échanges de pratiques entre professionnels du réseau associatif, principalement sur la rénovation des centres bourgs et les copropriétés fragiles.
  • Analyser nos interventions dans les opérations programmées d’amélioration de l’habitat, mettre en valeur les dynamiques collectives, les actions innovantes.
  • Vous rencontrerez les salariés du réseau SOLIHA et nos partenaires.
  • Vous rechercherez de l’information et réaliserez des enquêtes.
  • Vous analyserez la valeur de nos interventions.
  • Vous préparerez des réunions de groupes de travail et vous participerez à leurs travaux.

Profil :
  • Vous êtes intéressé(e) par le logement, l’urbanisme, le fonctionnement des associations, l’innovation, le travail collaboratif, l’impact des transformations sociales sur la lutte contre l’exclusion.
  • Vous vous sentez concerné(e) par les questions liées au mal logement. Vous avez envie de faire un travail utile socialement.
  • Vous appréciez le travail en équipe et les contacts humains. Vous aimez analyser une situation, rassembler des éléments pour convaincre, organiser, animer, valoriser, rédiger, communiquer.
  • Vous êtes en Master 1 ou  2
Merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : n.domenach@soliha.fr
PDF icon proposition_de_stage_2020_.pdf368.34 Ko

Union Régionale SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes