Tétraktys recherche un Consultant pour l'Evaluation Technique Finale projet au Laos - Grenoble (38) et Laos

Dans le cadre de son projet Emergence et consolidation d’un modèle de gestion durable et local des sites naturels et touristiques en Khammouane au Laos, Tétraktys souhaite réaliser une évaluation technique externe finale.
Démarré en juillet 2016, grâce à un financement de l’AFD et d’une dizaine de partenaires techniques et financiers publics et privés pour une durée de 36 mois, le projet Khammouane écotourisme est en cours d’exécution et ce, jusqu’à juillet 2019. Le projet à évaluer a pour but d’impliquer et d’intégrer les populations locales dans le développement écotouristique des sites de Khammouane afin de créer des activités génératrices de revenus communautaires et permettre l’appropriation et la préservation de leur patrimoine naturel et culturel. Cette évaluation technique porte sur l’analyse de la mise en œuvre de ce projet. Une seconde phase de projet sur 3 ans qui débutera mi 2019 est en cours d’élaboration, cette évaluation devra formuler des recommandations pour la poursuite du projet et ainsi aider à la définition de cette seconde phase de projet.

• Intitulé du projet : Emergence et consolidation d’un modèle de gestion durable et local des sites naturels et touristiques en Khammouane au Laos
  • Pays : Laos / France
  • Lieux de travail : Laos (Vientiane, Province de Khammouane : village de Konglor et de Natane, Vallée de Natane,) et région grenobloise pour entretiens avec l’équipe projet et les collectivités françaises
  • Durée du projet : 3 ans
  • Date de démarrage du projet : 15 juin 2016
  • Date de clôture prévue : 15 juin 2019
  • Budget : 848 270 €
  • Bailleur : Agence Française de Développement (AFD), coopérations décentralisées et fondations
  • Partenaire local : Association Ecotouristique Konglor-Natane (AEKN)
  • Date de démarrage de l’évaluation : mars/avril 2019
  • Durée de la mission sur site : minimum 10 jours
Voir les termes de référence ci-joints pour plus d’information.

Monsieur Olivier Le Gall, Chargé de mission internationale TETRAKTYS
Email : olivier.legall@tetraktys-ong.org
PDF icon tetraktys_-_tdr_evaluation_technique_laos.pdf389.14 Ko

Tétraktys