Sport dans la ville recrute un Chargé de mission Parrainage & Détection Entrepreneuriat au sein d'Entrepreneurs F/H - Lyon (69)

« Sport dans la Ville » est la principale association d’insertion sociale et professionnelle par le sport en France.
L’association accueille 6000 jeunes sur ses terrains de sport au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville et les accompagne du « sport à l’emploi ».
Créé par Sport dans la Ville et emlyon business school, le programme Entrepreneurs dans la Ville accompagne depuis 2007 des jeunes entrepreneurs audacieux, issus des quartiers prioritaires, qui ont envie d’entreprendre et devenir ainsi acteurs de leur destin. Par leurs exemples, ils pourront donner envie à d’autres.
Placé(e) sous la tutelle du Responsable du programme « Entrepreneurs dans la Ville » (EDLV), vous êtes le/la chargé(e) de mission parrainage et détection entrepreneuriat. Poste à pourvoir à compter du 30 aout 2018.
  • Vous êtes en charge du recrutement de la promotion 2019 : sourcing, étude des dossiers de candidatures, entretiens individuels, organisation des auditions finales

• Vous êtes en charge de l’animation du réseau des partenaires liés à la création d’entreprise en Auvergne Rhône Alpes (acteurs publics et privés). A ce titre, vous organiserez des évènements entre plusieurs acteurs du réseau et la communauté des EDLV

• Vous avez la responsabilité du dispositif de parrainage du programme EDLV : sourcing des parrains parmi les réseaux de Chefs d’entreprises et/ou au sein d’entreprises partenaires, présentation du dispositif, constitution des binômes, suivi et animation des binômes

• Vous êtes responsable du développement de l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’association en Auvergne Rhône Alpes. Vous pilotez des projets de sensibilisation (Innov EPA, Vis ma Vie d’entrepreneuse, etc) ainsi que des projets de détection (Entreprendre pour Apprendre, stage au sein de start-ups des EDLV) en lien avec des structures complémentaires et partenaires (EPA, 100.000 entrepreneurs, Enactus etc)

• Vous avez en charge l’animation du club des anciens entrepreneurs dans la Ville

• Vous assurez la mise en place et alimentez en permanence la base de données de suivi des entrepreneurs et des actions

• Vous participez, au même titre que tous les salariés permanents, aux temps forts de la vie de l’association (tournois sportifs, évènements, séjours de vacances…)

• Vos missions sont régionales. A ce titre vous serez basés à Lyon et serez amenés à effectuer des déplacements à St Etienne, Grenoble et Chambéry.
Poste à pourvoir à compter du 30 aout 2018.
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 22 juin à l’adresse suivante : ptoussaint@sportdanslaville.com Et sur papier libre de répondre aux 2 questions suivantes :
  • Quelles sont selon vous les 3 compétences clefs d’un entrepreneur ?

De quel projet, expérience êtes-vous particulièrement fièr(e)? et pourquoi

Sport dans la Ville Auvergne Rhône-Alpes

SPORT DANS LA VILLE

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 6.000...