De la ferme au quartier recherche un volontaire F/H en Service civique - appui à la communication - Saint-étienne (42)


Thématiques : 
96 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Après 6 ans d'existence, de la ferme au quartier réfléchit à son avenir et souhaite changer d'échelle pour devenir une courroie de distribution encore plus importante de l'agriculture paysanne sur le territoire stéphanois. Pour ce faire nous souhaitons élargir la gamme de produits proposés aux consommateurs, assouplir les règles de fonctionnement de l'association, développer une boutique en ligne et construire progressivement une offre à destination de professionnels de l'alimentation.

En bref : devenir une plateforme territoriale.

 

Pour accompagner et soutenir cette mutation, nous souhaiterions organiser des événements, réaliser des articles sur le quotidien des 40 fermes avec qui nous travaillons, améliorer la sensibilisation des consommateurs qui font vivre l'association pour accompagner le changement de leurs pratiques et leur permettre de mieux comprendre la réalité des fermes qu'ils contribuent à faire vivre sur le territoire.

MISSIONS ET PROFIL
Présentation de la mission :
  • Evénementiel : organisation de ciné-débats, visites de fermes, chantiers participatifs, dégustations, cours de cuisine, etc.
  • Production de contenu et de supports de communication : réalisation de portraits de paysans, de documents grand public pour vulgariser le fonctionnement des fermes, diffuser les actualités agri-alim du bassin stéphanois, etc.
  • Communication digitale : mise à jour des actualités et du catalogue sur le site internet, rédaction et envoi de newsletters, communciation sur les réseaux sociaux.
  • Tout autre sujet sur lequel le volontaire souhaiterait s'investir, en accord avec l'équipe salariée.
 
Profil  :

Nous recherchons surtout une personne motivée par la découverte de l'univers de l'agriculture paysanne et qui souhaite s'investir pour la développer, en apportant son énergie, sa motivation et ses savoir-faires, et contribuer aux activités de la ferme au quartier.

Intérêts : agro-écologie, graphisme, réseaux sociaux, écologie, photo, journalisme, etc.

CONTACT POUR POSTULER
Pour postuler :

CV et lettre de motivation à envoyer à alimentation.solidaire@gmail.com avant le 19/11

A propos de l'auteur

De la ferme au quartier

De la ferme au quartier est une structure associative qui s'attelle, avec d'autres, à développer la consommation de produits issus de l'agriculture paysanne sur l'agglomération stéphanoise. Elle est notamment le prolongement des amaps dans des quartiers de l'agglomération ou...

Coordonnées

De la ferme au quartier
2 esplanade Bénevent
42000 Saint-étienne
Tél : 
06 65 78 54 90
Email