[Poste pourvu]


Thématiques : 
1952 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
PREAMBULE
Récipro-Cité est une entreprise d’ingénierie sociale, portant les valeurs de l’économie sociale et solidaire, et qui accompagne les acteurs de l’habitat et du territoire dans l’émergence de lieux de vie qui facilitent le vivre-ensemble à tous les âges.
Vous partagez ces mêmes valeurs et avez envie de devenir acteur d’une entreprise pleinement engagée dans l’innovation sociale ? L’équipe de Récipro-Cité est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet pour co-construire un projet de vie de quartier.
 
MISSIONS ET PROFIL

MISSIONS

Récipro-Cité recrute un(e) chargé(e) de projet avec un profil autonome, polyvalent (et surtout enthousiaste !) pour assurer selon la temporalité du projet urbain, les missions suivantes :
 
  1. Favoriser la création de lien social (Organiser des rencontres régulières, des moments de convivialité, des repas partagés…pour créer du relationnel entre les habitants)
  2. Exercer un rôle de relais et d'intermédiation entre les différents acteurs intervenant sur le quartier (associations, services de la commune, baileur) et les habitants.
  3. Impulser et soutenir les projets des habitants et les impliquer dans leur lieu de vie : D’abord force de proposition puis facilitateur, vous soutiendrez les initiatives des habitants pour créer des clubs et des activités (jardinage, sport, loisirs créatifs…)
  4. Développer la solidarité intergénérationnelle (Inciter à l’entraide, à l’échange de biens et de services et à la mutualisation de matériel entre habitants)
  5. Veiller sur les personnes âgées et fragiles (Prévenir les situations d’isolement et faire le lien avec les structures compétentes)
  6. Objectiver et adapter le projet social (Mette en place des indicateurs de suivi, capitaliser sur les retours de terrain et accompagner l’évolution du projet avec l’ensemble des parties prenantes)
 

SAVOIR - ÊTRE

Vous êtes un(e) véritable superman/superwoman et vous n’avez pas peur de découvrir un nouveau métier aux mille facettes ? Voici les (quelques) qualités nécessaires pour mener à bien vos missions :
Qualités relationnelles – Leadership – Autonomie – Polyvalence – Capacité à décider et à fédérer – Etre en mesure de convaincre et argumenter – Aller vers l’autre et écouter – Être enthousiaste et un peu idéaliste…
Et avant tout avoir la volonté et la conviction d’œuvrer en faveur de lieux de vie animés, conviviaux et solidaires !
 

CONNAISSANCES METIER APPRECIEES

Sans que la maîtrise parfaite des champs suivants soit indispensable pour mener à bien votre mission, un niveau d’expertise intermédiaire ou de simples notions sera appréciée dans le jugement de votre candidature :
  • Ingénierie de formation
  • Montage de projets urbains et immobiliers
  • Economie sociale et solidaire
  • Gestion de projets participatifs
  • Développement territorial, éducation et animation
  • Action sociale et développement local
CONTACT POUR POSTULER
CANDIDATURE PAR MAIL : n.torres@recipro-cite.fr
 
Lieu de travail : Métropole de Lyon (69)
Prise de poste : début Octobre 2018
Durée et type de contrat : CDD 80%, durée 18 mois

A propos de l'auteur

Récipro-Cité

Récipro-Cité est une société spécialiste de la mixité sociale et générationnelle dans l’habitat. Récipro-Cité apporte son expertise à des projets d’habitat porteurs de sens, de leur conception à leur gestion participative et innovante.
 
Récipro-Cité à entre autre mis en...

Coordonnées

Siège
7 quai Jean Moulin
69001 Lyon
Tél : 
09 51 61 45 50
Email