Le CIDFF Loire recrute un Formateur insertion/développement local F/H - Boën et St Chamond (42)

Poste en CDI 28H hebdo. A pourvoir dès que possible.
Missions :
Accompagnement individuel et collectif de femmes pour l'aide à l'emploi et à la création d'activité
Parcours de vie et valorisation de toutes les compétences, personnelles et professionnelles. Elargissement des choix professionnels et aide à la redéfinition de son projet professionnel. Articulation des temps de vie familial et professionnel. Estime de soi. Réseaux sociaux et professionnels. Droits des femmes, droits dans la société. Techniques de recherche d'emploi.
Accompagnement individuel vers l'emploi et la citoyenneté
Conception et animation d'actions collectives pour l'emploi, en priorité destinées à des femmes . co-organisation des réunions partenariales et mobilisation de partenaires
. ingéniérie pédagogique
. mobilisation et recrutement de participantes, organisation de réunions d’information collectives
. accompagnement individualisé des demandeuses d’emploi
. prospection de partenaires et consolidation de réseaux locaux : employeurs, clubs d’entreprises, organisations professionnelles, Service public de l'emploi, associations...
. co-animation d'une démarche expérimentale de bourse locale du temps partiel en rural, destiné à favoriser la combinaison de temps partiel et la lutte contre la précarité des femmes.

Suivi administratif et financier des actions. Réalisation des évaluations, rédactions des bilans qualitatifs et quantitatifs. Participation à la recherche de financements et à la rédaction de demandes de financements.

Participation à la vie associative : réunions d'équipe, analyse de la pratique, réunions partenariales, temps forts de sensibilisation du public à l'égalité femmes-hommes.

Compétences et connaissances requises :
. Autonomie et sens de l'initiative
. Ecoute et très bonne qualité relationnelle
. Organisation et rigueur
. Conduite de formations et de réunions. Formation à la démarche ADVP appréciée.
. Maîtrise des outils bureautiques :  word, excel, powerpoint, messagerie, internet.
. La connaissance du territoire du Forez et du monde associatif sera un plus.

Expérience : expérience d'ingéniérie de formation, de conduite de projet de développement local ou d'animation  indispensable.
Lieux de travail : à Boën et St Chamond principalement pour le démarrage de la mission (évolutif). Siège du CIDFF à Saint-Etienne.
Salaire : 13,50€ brut / h
Lettre de candidature et CV à envoyer à odileproust@cidff42.fr, avant le 24 juillet 2018.
Envoyer CV et lettre de candidature à odileproust@cidff42.fr.

CIDFF Loire - Centre d'information des droits des femmes et des familles

Droit du travail, droit de la famille, discriminations, égalité femmes-hommes : permanences d'information pour tous.

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire, association membre d'un réseau national, a pour mission de promouvoir...

Maison de l'Emploi et de la Formation Loire-Sud
18 Avenue Augustin Dupré