Le Centre Social Louis Braille recrute son Directeur F/H - Saint-Priest (69) - CDI

Le Centre Social Louis Braille - Saint-Priest 69800 - Est de Lyon – Recrute : UN DIRECTEUR (F/H)

La Ville de Saint-Priest compte environ 45 000 habitants et trois centres sociaux déploient leur action sur son territoire. Le centre social Louis Braille, situé en partie en quartier politique de la Ville, cherche son nouveau directeur ou nouvelle directrice en lien avec le départ en retraite du directeur actuel.
Mission :
Par délégation du Conseil d’Administration, le directeur concourt à la mise en œuvre du projet social et des valeurs de l’Association. Il coordonne les  activités, assure l’animation et l’encadrement de l’équipe, la gestion administrative et financière du Centre Social (budget 650 K€, 24 salariés pour 14 ETP et 46 bénévoles d’activité). En charge également de l’animation de la vie associative et du développement partenarial sur le territoire communal.

Conditions requises :
  • Formation minimum de niveau II dans le domaine de l’action sociale ou du développement social (CAFERUIS, DESJEPS, diplômes universitaires…).
  • Expérience significative de direction d’association, d’équipement ou de projet de développement social local.
  • Maitrise de la gestion économique et financière, et des modèles économiques de l’ESS
  • Bonne compétences de gestion des ressources humaines et de la législation sociale, (savoir responsabiliser et déléguer auprès de ses collaborateurs)
  • Avoir une bonne maitrise des techniques de la participation et être dans une dynamique de co-construction
  • Aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe. Capacité d’analyse, d’anticipation et de négociation
  • Connaissance des réseaux institutionnels et du droit associatif. Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique.
Conditions d’emploi : Statut cadre. CDI à plein temps. Rémunération selon Convention collective ALISFA entre 42 000 et 44 200 euros bruts annuels suivant profil.
Candidature à transmettre par email avant le 8 février 2019 (prise de poste au plus tôt en avril 2019
(CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : réf. L.Braille à  fede@centres-sociaux-rhone.com

Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon

Associations de proximité gérées par des habitants, 76 centres sociaux animent la vie sociale dans les quartiers urbains et les cantons ruraux du Rhône.

Dans la brochure « Notre philosophie », ils expliquent leur vision du centre social.

Les centres sociaux du...

Fédération des centres sociaux du Rhône
17 rue Jean Bourgey
69100 Villeurbanne