Le Centre Social Gerland recute son Directeur F/H - Lyon 7ème - CDI

Implanté dans le 7ème   arrondissement de la Ville de Lyon  englobant un quartier classé en politique de la Ville, l’association gère 2 crèches, des activités d’accueil de loisirs associés à l’école, des actions sociolinguistiques, une et diverses autres activités de proximité pour les habitants.
L’association emploie plus d’une centaine de salariés (46 ETP) et gère un budget annuel de 2.06 millions d’euros. Elle est actuellement en cours de redéploiement de son activité périscolaire.
Principales missions :
Gère les ressources humaines, notamment les coordinateurs de pôles et l’équipe support sous sa responsabilité directe; Détermine l’organisation à mettre en œuvre; Favorise le développement des compétences individuelles et collectives des équipes; anime les instances représentatives du personnel (DP, CE).
Assure la gestion administrative et financière : Contribue à la rédaction du compte de résultats et du budget prévisionnel; S’assure de la bonne exécution et du suivi financier; Négocie l’obtention de financements; Gère les équipements et assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.
Pilote la conduite du projet d'animation globale et ses différentes étapes: élaboration du projet associatif, mise en œuvre, suivi et évaluation; Etablit et met en œuvre le plan de communication de l’association; Rédige les rapports d’activités, les documents de reporting et rend compte régulièrement du déroulement du projet au CA.
Crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire; Organise l’analyse du territoire et de la demande sociale; Représente l’association dans les instances partenariales du territoire.
Développe la dynamique participative au sein des centres sociaux et du territoire, en favorisant le pouvoir d’agir des habitants et la participation des adhérents et bénévoles.
Compétences et qualité recherchées
Une expérience d’au moins 5 ans en tant que directeur (rice) d'association à vocation sociale, avec des responsabilités avérées de management d’équipes et de budgets conséquents.
Maîtrise d’un budget global (suivi budgétaire, prévisionnel…) et du montage de demande de financement
Expérience prouvée dans le montage et la conduite de projets sociaux et bonne connaissance des politiques publiques et des dispositifs de financement en vigueur.
Solide expérience de gestion d’équipes de professionnels (si possible pluridisciplinaires et multisites)
Bon relationnel, capacité de travail en équipe, développement partenarial
Grande capacité à s’organiser et gérer son temps de travail
Capacité d’analyse et rédactionnelle.
Capacité d’écoute, d’analyse et de communication
Bonne maîtrise des outils informatiques
Diplôme requis
Diplôme de niveau II minimum (carrières sociales, animation social, développement local, ingénierie sociale)
Conditions de travail
CDI à temps plein modulé .Disponibilité exigée en soirée ou WE selon les projets et les instances de l’association.
Salaire annuel brut : 45 240 € indice 837 convention collective ALISFA

Centre social de Gerland

le centre social est une association loi 1901 ,il agit pour et avec la population du 7ème arroondissement de la ville de Lyon. l'association accompagne des projets collectifs avec les habitants qui vise à l'amélioration des conditions de vie .

• le
  • ...