Le Bol cherche un stagiaire chargé de communication et community management F/H - Lyon

Stage

Le BOL, pôle de coopération sur l'alimentation a comme objectif principal de participer à la construction d’un système agro-alimentaire local, solidaire et écologique en région lyonnaise. Il met en lien les organisations de l’Économie Sociale et Solidaire œuvrant à une relocalisation alimentaire, de la production à la consommation ; favorise le développement de coopérations et de mutualisations entre ses structures membres ; favorise le développement des jardins nourriciers pour une autoproduction partagée ; communique et sensibilise aux enjeux de l’alimentation locale et de qualité auprès du grand public.

Depuis quatre ans, Le Bol organise la Fête des récoltes avec l’ensemble de ses structures membres. Ce grand événement annuel de sensibilisation à l’alimentation durable sur Lyon, propose un cadre convivial et culturel à ses plus de 13 000 visiteurs. Des concerts, des animations et une offre gastronomique variée permet de mettre en avant les initiatives locales autour de l’alimentation.

En tant que soutien communication et community manager vous êtes en lien avec toutes les structures membres du Bol, vous participez à l'élaboration de la stratégie communication et vous vous immergez dans un mode de fonctionnement horizontal, participatif et collaboratif pour nous aider à le consolider.

Aspects pratiques
Lieu de travail: Dans les bureaux du Bol au 58, rue Raulin, 69007 Lyon
Durée et période : 6 mois à partir du 2 avril jusqu'au 6 octobre 2017 (interruption du 28 juillet au 20 août)
Gratification lissée sur 7 mois : 431.25 euros par mois

Volet community manager :

- En lien avec la coordinatrice, construire la stratégie de mobilisation des bénévoles à travers la conception d’animations, d’événements fédérateurs et de partenariats avec d’autres structures
- Animer des rencontres bénévoles récurrentes
- Réalisation d’un planning des postes bénévoles pour la Fête des récoltes, en lien avec les groupes de travail qui se chargent de l’organisation générale
- Coordonner les bénévoles du Bol, notamment le jour J
- Mettre à jour le site du Bol, suivre et animer les réseaux sociaux, notamment facebook

Volet communication externe :

- Faire le lien avec les centres de recherches, membres du Bol, pour mettre en place des grilles d’évaluation d’impact pour la Fête des récoltes
- Assister les différents groupes d’organisation de la Fête des récoltes dans leurs tâches, notamment le groupe organisation technique et communication
- Promouvoir l’événement à travers différents modes de diffusion : presse, radio, participation à des événements etc.
- Contribuer à une réflexion plus large sur comment mieux valoriser les actions du Bol

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser au plus tard le 5 mars 2018 par mail à : lebol@potager.org
Entretiens le 20 mars
PDF icon fiche_de_poste_stage_2018.pdf40.38 Ko

Le Bol

La raison d'être du Bol est de participer à la construction d’un système agro-alimentaire local, solidaire et écologique en région lyonnaise.

Plus de 30 organisations de l’agglomération lyonnaise constituent Le Bol aujourd’hui.
Le Bol, c’est aussi environ 80

58, rue Raulin