Le Bistanclac recrute un cuisinier/coopérateur polyvalent F/H pour la création d’un projet multi activité en Rhône-Alpes

1952 lectures
Le Bistanclac, futur lieu d’accueil de groupes et restaurant en SCOP à la campagne, recherche un cuisinier/coopérateur polyvalent(e) h/f à partir d'avril-mai 2018, pour intégrer son équipe en tant que futur salarié/associé et participer à la création du projet.
Notre projet >>>
Un lieu à la campagne qui pemette:

- de la restauration ouverte au public (approvisionnement en circuits courts, de produits issus de l’agriculture paysanne et bio)

- l'organisation d'évènements autour de la cuisine, de l'alimentation, de soirées thématiques dans une optique d'animation locale

- d'accueillir des groupes (hébergement et restauration), pour des séminaires, temps de travail collectif et des formations,

L’objectif est de lancer l’activité courant 2019.

L’équipe >>>

Le Bistanclac est un projet porté par un collectif constitué des 30 salarié-e-s-associé-e-s des SCOP le Court Circuit (Lyon) et le Bieristan (Villeurbanne), deux bar-resto.  Ce Collectif s'est constitué en association, le Groupement d’Entreprises Alternatives en Développement (GrEnADe). Il apporte son soutien au Bistanclac au niveau méthodologique, technique, financier.

L’équipe qui monte le projet est constituée aujourd’hui de trois personnes.

Nous cherchons >>>

Le projet se précise, nous sommes à la recherche d’un lieu et nous avons aujourd’hui besoin d’une 4e personne pour venir renforcer l’équipe porteuse du projet.

Nous recherchons un(e) cuisinier(e) expérimenté(e) qui apportera professionnalisme et créativité en cuisine, mais aussi une personne qui…

… participera activement au montage du projet

… aime travailler en équipe mais est aussi autonome et capable de prise d’initiatives

… souhaite s'investir dans le fonctionnement d'une entreprise en autogestion

… est intéressé(e) par le monde de l’ESS

… a envie d’apprendre des nouveaux métiers

… a envie de s’engager dans un projet qui a du sens

La personne qui rejoindra l'équipe sera également prête à s'installer personnellement à la campagne dans un territoire qui reste à préciser.

Si cette présentation éveille votre intérêt, écrivez nous et nous pourrons discuter plus en détails du projet, de son équipe et de vous même !

(N'attendez pas le dernier jour pour postuler ! Les candidatures seront traitées au fur et à mesure...)

Candidature à faire parvenir par mail à claireerazo@gmail.com

Bistanclac

Le Bistanclac est un futur lieu d’accueil de groupes et restaurant en SCOP en milieu rural dans la région Rhône Alpes.

Le projet est : une activité d’accueil de groupes (hébergement et restauration), pour des séminaires d’entreprises et des

Bistanclac
13 rue Jangot