la MJC de Villerbanne recrute un Attaché administratif et logistique F/H - Villerbanne - CDI

Nature de l'emploi : Attaché(e) administratif et logistique

Poste à pourvoir au 1er mars 2018
Forme du contrat : CDI temps plein – Emploi au groupe D de la Convention Nationale de l’Animation + reconstitution de carrière.
Conditions :
- Formation de type Licence professionnelle administration des entreprises culturelles
- Notions de droits
- Bonne maitrise des outils informatiques et des systèmes d’exploitation
- Expérience professionnelle souhaitée sur poste similaire
- Permis B exigé.
Missions :
Sous l’autorité de la direction, en liens étroits avec les salariés et les bénévoles de l’association, il/elle aura pour missions :

Mission de responsable de l’accueil, des inscriptions et cotisations (logiciel/adhérents) & billetterie spectacles
  • Est chargé(e) du suivi du logiciel/adhérents pour le paramétrage, l’évolution des procédures, les sauvegardes, le suivi des règlements et le lien le plus fiable possible avec la comptabilité
  • Met en place les procédures des inscriptions, contrôle et accompagne leur mise en œuvre par les personnels et bénévoles
  • Assure le suivi de l’équipe d’accueil : contrôle les remboursements adhérents en application du règlement intérieur, contrôle le suivi des règlements adhérents, vérifie des bordereaux de remises de chèques, Pass’ Région, chèques vacances… et leurs encaissements en banque en lien avec la comptabilité…
  • Assure la gestion de la billetterie des spectacles, édite et contrôle les bordereaux de recettes et les communique à la comptabilité
Mission d’administration
  • Assure une veille administrative et juridique et évalue la bonne marche administrative et logistique de la MJC
  • Gère le planning d’occupation des salles (demandes internes et externes : régies, associations, formation, services de la ville…) et rédige les conventions d’utilisation des locaux ou de partenariat de la MJC notamment avec les compagnies accueillies
  • Réalise les déclarations SACEM, SACD
  • Assiste la direction pour les dossiers des demandes de subvention (préparation administrative des pièces et des dossiers, calendrier des demandes et suivi des rentrés des subventions)
  • Assiste la direction sur les ressources humaines concernant : la déclaration et le suivi des embauches des régisseurs de LA Balise 46 via le GUSO, le suivi des convocations et la déclaration annuelle des salariés-es à la médecine du travail, la gestion et distribution des chèques restaurants
  • Assure les facturations émises par la MJC selon la procédure existante et la gestion de la caisse centrale
  • Prépare les commandes des achats de fournitures administratives et entretien selon budget
  • Réalise les tableaux de bord (statistiques utiles au CA en cours de définition), s’assure de l’archivage des comptes rendus de CA, Bureau, Commissions, AG et des déclarations modificatives en préfecture
Missions logistique & informatique
  • Suit la gestion des clefs du bâtiment
  • Assure l’administration réseau (parc d’une vingtaine de postes sous système d’exploitation Windows…)
  • Gère et installe le matériel informatique et maintenance de base avec une formation des équipes si besoin.
  • Suit le bon fonctionnement de la centrale SSI
Missions transversales liées au fonctionnement général de la MJC :

Il/elle contribue à la vitalité de la vie associative, facilite la coopération entre les différents pôles d’animation, participe à l'organisation des évènements importants de la MJC, à la vie quotidienne de la MJC et aux réunions de l'équipe permanente.

Candidatures à adresser par mail ou par courrier impérativement avant le 25 janvier à :
Anne Grosperrin - Directrice
MJC de Villeurbanne – 46 cours du docteur Damidot – 69100 Villeurbanne

MJC de Villeurbanne

La MJC est une association d’éducation populaire qui agit sur le territoire de Villeurbanne depuis 70 ans. Elle défend la culture comme un droit fondamental qui contribue à la formation du citoyen parce qu’elle ne se réduit pas à

MJC
46 cours Jean Damidot