La MJC-Centre social Nini Chaize recrute un-e Animateur-rice jeunesse à Aouste-sur-Sye et Saillans (26) en CDD

La MJC-Centre social Nini Chaize est une association d’éducation populaire de plus de 600 adhérents qui est implantée à Aouste-sur-Sye dans la Vallée de la Drôme. Nous intervenons sur la communauté de communes du Crestois et du pays de Saillans Cœur de Drôme (15500 habitants sur 15 communes).
L’association est pilotée par un Conseil d’administration de 9 personnes. Le projet social est mis en œuvre par une équipe de 11 salariés (animation famille-adultes, animation enfance-jeunesse, animation socioculturelle) dont le secteur jeunes qui est composé de 3 « agitateur.trices jeunesse ».
Par conviction et dans un souci d'ouvrir des espaces, extérieurs et intérieurs, relationnels et éducatifs, individuels et collectifs, libres et, à notre sens, émancipateurs, nous vivons et expérimentons, avec les jeunes de 11 à 25 ans du territoire, une multitude d'aventures pédagogiques. Dans nos accueils jeunes, les cités scolaires, dans la rue, le centre de loisirs, en séjours longs ou en mini-camps, en pleine nature ou en ville... etc, nous nous battons pour que chaque jeune, sans distinction, se sente libre et légitime d'être, de faire, d'imaginer, de s'amuser, de parler, d'oser, de revendiquer, de créer, de s'organiser... Les activités culturelles, sportives, citoyennes... (Inscrites dans une logique d'éducation populaire) que nous engageons avec les jeunes, loin d'être des finalités, sont toutes le support pour nourrir collectivement leur « pouvoir d'agir ». Notre travail en équipe est coloré de notre volonté à s'écouter, à expérimenter, à faire ensemble, à réfléchir, à débattre, mais aussi à accueillir les idées folles, les aventures nouvelles, les tabous...
Objectif
Accueillir et accompagner les jeunes de 11 à 25 ans dans la réalisation de leurs projets et dans leur émancipation

Missions générales
  • Assurer les permanences des 2 accueils jeunes à Aouste-sur-Sye et à Saillans
  • Mobiliser les jeunes autour des actions, projets et sorties : présence dans les établissements scolaires et les espaces publics.
  • Accompagner les jeunes dans leurs projets : sorties et séjours, information jeunesse, stages, chantiers loisirs, animations de proximité, accueils jeunes (Aouste-sur-Sye et Saillans)
  • Alimenter le projet pédagogique et d’animation du secteur jeunes
  • Etre garant du respect des consignes d’hygiène et de sécurité
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire : budgets prévisionnels, dossiers d'inscription, registre de présence et moyens de communication auprès des jeunes.
  • Consolider et développer des partenariats
  • Participer aux réunions d’équipe globale et du secteur jeunes
  • Participer à la vie de l’association : renouvellement du projet social et évènements (séminaire, assemblée générale…)

Missions spécifiques
  • Référent-e du réseau d’acteurs jeunesse
  • Référent-e de l’information jeunesse
  • Référent-e promeneurs du Net
  • Référent-e de l’accueil jeunes à Saillans
  • Référent-e chantiers loisirs

Qualités requises
  • Très bon relationnel : capacité d'écoute, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits
  • Autonomie, organisation et rigueur
  • Esprit créatif
  • Aptitude à la communication et à promouvoir les projets
  • Sens du travail en équipe

Formation/Expérience
  • BEATEP/BPJEPS ou équivalent souhaité
  • 1 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Permis B obligatoire – conduite de minibus 9 places

Contrat
  • CDD de remplacement de 9 mois 1/2 – 28 heures hebdomadaire
  • Contraintes horaires : travail le samedi et ponctuellement en soirée
  • Salaire indicatif :  1592 € brut mensuel + reconstitution de carrière, le cas échéant
  • Chèques déjeuners
  • Début de contrat envisagé : 16 novembre 2020
  • Fin de contrat : fin août 2021
Pour transmettre votre candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation
MJC- Centre Social Nini Chaize
Rue Gustave Gresse
26400 AOUSTE SUR SYE

MJC-centre social Nini Chaize

La MJC-Centre social Nini Chaize est une association d'Education Populiare, c'est un lieu de rencontres, d'échanges et d'innovation sociale.

C'est un lieu d'accueil et d'écoute intergénérationnel. C'est un espace ouvert à l'initiative de tous les habitants. C'est une structure

MJC-centre social Nini Chaize
6 rue Gustave Gresse