La Métropole Grand Lyon recherche un stagiaire F/H ESS-Innovation sociale - Lyon


1750 lectures
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
 
La Stratégie métropolitaine en matière d’Économie Sociale et Solidaire suscite de nombreux projets en matière d’entreprenariat social, de promotion de l’ESS et d’innovation sociale et la Métropole souhaite se positionner comme un acteur clé, chef d’orchestre de cette dynamique.
Des enjeux nouveaux en termes de structuration d’outils (annuaires d’acteurs…) et de communication (évolution de sites internet) apparaissent.
Des projets soutenus par la Métropole prennent de l’envergure et il devient nécessaire d’en structurer le suivi.
MISSIONS ET PROFIL
 
Le/la stagiaire interviendra en appui du chargé de mission ESS Projets Innovants pour contribuer à l’avancée des nouveaux projets, mettre en place et structurer des outils adaptés au suivi de ces projets et travailler sur la démarche de communication dont la spécificité est de s’inscrire dans une dynamique partenariale partagée avec d’autres acteurs. Il/elle interviendra également en appui à la réflexion et au benchmark pour la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique de soutien à l’innovation sociale.
CONTACT POUR POSTULER
Service Ressources Humaines DEES
Fichier attachéTaille
PDF icon udie_offre_de_stage_ess_2018.pdf7.97 Ko

A propos de l'auteur

Grand Lyon La Métropole

Pourquoi la Métropole de Lyon ?

C'est une innovation institutionnelle : pour la première fois en France, le mille-feuille administratif est vraiment simplifié. La Métropole de Lyon est créée pour que l’action publique soit
...

Coordonnées

Grand Lyon La Métropole
20 rue du Lac
69003 Lyon