La Licra AURA recrute son Directeur F/H - Lyon (69)

La Licra recherche son directeur qui mettra en œuvre les orientations stratégiques et opérationnelles décidées par les instances de l’association, afin de lutter efficacement contre le racisme & l’antisémitisme
Association de lutte contre le racisme et l’antisémitisme inscrit son combat et ses principes au-dessus de tout esprit partisan, indépendamment de tout parti politique ou organisation confessionnelle. L’Association milite pour une égalité des droits entre les êtres humains, œuvre à un rapprochement des peuples et agit en faveur du respect et de la promotion des principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité et de la laïcité.

·         Objectif du poste :
Manager l’équipe, assurer la bonne organisation de l’association et de ses actions, suivant les orientations décidées par le Bureau, afin de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les communautarismes.

·         Missions :
Ressources humaines : Manage l’équipe de salariés, stagiaires et services civiques, assure le suivi RH et la préparation des paies.
Coordination d’activités : Apporte un appui global aux pilotes de commissions, organise certaines actions en direct, développe la transversalité et assure la promotion et le reporting des actions
Financement – partenariats : Réalise les dossiers de demande de subvention, les bilans des subventions, participe à la mise en œuvre d’une stratégie mécénat et participe au rayonnement de la section à l’extérieur de la Licra
Gestion financière : Réalise le suivi financier de l’association et des états trimestriels, analyse ces résultats
Vie associative : Apporte un appui aux membres du Bureau quant à l’animation du réseau adhérents et à la vie des instances, coordonne une stratégie de développement du bénévolat
Logistique- locaux : Contribue au suivi du matériel et des locaux de la section
Communication : Participe à la stratégie de communication de l’association (réseaux sociaux, print)

Compétences et connaissances requises
Capacité à manager
Capacité à gérer toutes les phases d’un projet partenarial
Très bonne connaissance des financements publics et capacité à gérer tout le cycle d’une subvention
Savoir alimenter un plan de trésorerie prévisionnel, un compte de résultat et en assurer l’analyse
Capacité à animer des réunions

Qualités requises
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation et rigueur
Très bon relationnel et sens de l’adaptation à une grande variété d’interlocuteurs et de projets
Sens de l’innovation et de la créativité
Capacité à s’affirmer
Discrétion et discernement
Démontrer sa sensibilité aux valeurs et missions de la Licra et donc au combat antiraciste

Forfait cadre – tickets restaurant
Lieu de travail : au siège de la Licra Auvergne Rhône-Alpes
Rattachement hiérarchique au Président

Candidatures à adresser à dbroyer@licra.org

Licra AURA

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme est l'une des plus vieilles associations antiracistes.
Depuis 1927, ses militants luttent contre tous les racismes et l'antisémitisme, à travers la lutte contre le négationnisme et l'apologie de crimes contre l'humanité, des actions...

Déborah Broyer
1 rue Lavoisier