La FRAPNA Isère recherche un volontaire F/H en service civique "Appui au développement de la visibilité et de la vie associative" - Grenoble (38)


Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
 Vous avez un fort intérêt pour la nature et l'environnement ? La FRAPNA Isère recherche un.e volontaire en service civique pour la mission "Appui au développement de la visibilité et de la vie associative". Au sein de l'équipe bénévoles et salariée, vous participerez activement à la vie associative et la promotion des activités de notre fédération.
MISSIONS ET PROFIL
En binôme avec la chargée de communication (tutrice), vous aurez pour missions de :
 
- Soutenir l’équipe salariée et bénévole dans l’accueil des nouveaux adhérent.e.s et l’animation du groupe bénévole,
- Soutenir, organiser et développer la valorisation du bénévolat (animation d’un répertoire d’annonces de bénévolat en ligne, diffusion des propositions de bénévolat, animer un pot d'accueil…)
- Participer aux évènements clés de la vie associative (animations, évènements portés par l’association)
- Appui au suivi des adhésions et au lien avec les adhérent.e.s
- Soutenir l’équipe salariée dans le développement de la visibilité de ses actions : participation à la communication (web, réseaux sociaux, etc).
 
Dans le cadre de ses missions, vous pourrez découvrir le milieu de l'environnement et associatif ainsi que les techniques de communication. Vous serez en contact avec les adhérent.e.s, bénévoles et le public concerné par nos actions. Ce service civique sera l'occasion de mobiliser votre polyvalence et votre motivation, vos capacités rédactionnelles et aisance orale (échanges écrits, téléphoniques et accueil des adhérents) ainsi qu'une forte prise d'initiative.
 
Durée du service civique : 8 mois, 28h / semaine (à partir du 26 novembre 2018)
 
 
QUI SOMMES-NOUS ?
La Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA) – Section Isère est une fédération d’associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle agit contre toutes formes de pollutions, de dégradations des espaces et des espèces depuis plus de 45 ans avec son réseau d'associations, d'adhérents et de bénévoles dans toute l'Isère. Avec son équipe de 6 salariés, la FRAPNA Isère fait partie de l’Union régionale FRAPNA et du mouvement national France Nature Environnement.
 
NOS ACTIONS
- Préserver les milieux naturels et la biodiversité grâce à la veille écologique, l'expertise environnementale et l'action juridique de nos bénévoles et salarié.e.s
- Sensibiliser et éduquer à l'environnement et au développement durable à tous les âges de la vie
- Fédérer et porter la parole de plus de 60 associations locales qui se mobilisent sur l'ensemble du département de l'Isère
- Représenter la société civile dans de nombreuses instances de concertation
 
En savoir plus : www.frapna-38.org
CONTACT POUR POSTULER
Lettre de motivation et CV à envoyer par mail à :
Marion Herbin-Sanz, chargée de communication
communication-isere@frapna.org // 04 76 42 98 48
FRAPNA Isère
5 Place Bir Hakeim 38000 Grenoble

A propos de l'auteur

Frapna Isère - Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

La FRAPNA-Isère est une association dynamique qui œuvre depuis trente cinq ans pour la protection de la Nature et de l'Environnement.

Elle regroupe une soixantaine d’associations et plus de 500 adhérents individuels.

Le travail qu'elle effectue (biodiversité, veille écologique, protection...

Coordonnées

Maison de la nature et de l'environnement de l'Isère
5 place Bir Hakeim
38000 Grenoble
Tél : 
04 76 42 64 08
Email