La Fondation Robert Ardouvin recrute un Educateur familial (H/F ou couple) - Vercheny (26)


Thématiques : 
105 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Accueillir, éduquer et accompagner au quotidien un groupe d'enfants confiés à la Fondation par l'aide sociale à l'enfance et par les juges.
MISSIONS ET PROFIL
Missions : dans une maison du village d’enfants, vous accueillez et accompagnez dans la durée 6 enfants confiés à la Fondation par les juges des enfants et les services sociaux.
Prenant en charge le quotidien des enfants et de la Maison, vous avez le souci de créer une vie de type familial apportant aux enfants affection, éducation, sécurité, repères et ouverture sur la vie locale, conformément au projet de l’établissement. Sous l’autorité du chef de service et en collaboration avec les autres membres de l’équipe pluridisciplinaire, vous mettez en œuvre les projets individualisés des enfants et veillez au maintien des liens avec leurs parents.
Mission de l’éducateur familial principal : avec l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’élaboration et à l’évaluation des projets individualisés des enfants. Vous rendez compte du vécu et de l’évolution des enfants et participez à la rédaction des rapports.
Mission de l’éducateur familial conjoint : soutenir et suppléer l’éducateur familial principal. Entretenir la maison et assurer une permanence auprès des enfants. Puis, progressivement, assurer une mission d'intérêt collectif sur le village d'enfants.
 
Profil : personne seule ou couple, ayant la volonté de s’engager dans la durée. Expérience indispensable dans l’action socio-éducative de l’enfance. Permis B exigé. Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe.
 
Conditions : Durée du travail en jours (planning annuel). Salaire de départ EF principal : 1803 € bruts + avantage en nature logement (les jours travaillés) et avantage repas. Salaire EF conjoint : SMIC.
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer lettre de motivation + CV à M. le Directeur - Fondation Robert Ardouvin 26340 Vercheny, ou par Email à : villagedenfants.vercheny@gmail.com

A propos de l'auteur

Fondation Robert Ardouvin

Fondation privée agissant dans le secteur de la Protection de l'enfance.
Gestionnaire d'un village d'enfants (65 places) dans la Drôme, en zone rurale.
10 Maisons tenues par des éducateurs familiaux.
Petite école adaptée.
 
 ...

Coordonnées

Village d'enfants
Route du Serre
26340 Vercheny
Tél : 
04 75 21 60 00
Email