La Fondation de l'Armée du Salut recrute un Travailleur Social F/H / CESF / AS / ES - Vénissieux (69) - CDI

L’établissement Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 800 personnes : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social , le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un Centre d'hébergement transitoire d'insertion, 2 Centres d'hébergement Transitoire d'Urgence et un service logement qui regroupe différents dispositifs de logement accompagné.
Dans le cadre d'un service en création, vous assurez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut :
-L'accompagnement en diffus dans des appartements de familles ou de personnes isolées et autres
-Les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux
-L'évaluation de l'autonomie des personnes et l'accompagnement dans les actes de la vie  (santé, admistratif, séjour, parentalité, insertion professionnelle etc...)
-Une aide à l'élaboration et l'accompagnement des personnes dans leurs projets d'insertion et de logement
-Un travail sur les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau et une mise en lien avec les partenaires locaux concernés
Le travailleur social connait le fonctionnement des dispositifs d'urgence et d'intermédiation locative ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, il a une expérience significative dans l'accompagnement des populations en grande difficulté sociale.
Déplacements importants sur la Métropole de Lyon, service implanté temporairement à Vénissieux.

CDI de 35H;
Soumis à la convention collective CHRS,
reprise de l’ancienneté conformément à cette dernière

Permis B  et diplôme obligatoires.
Date de début : immédiat
Date de début : immédiat
Lettre de motivation et CV à candidaturelyoncite@armeedusalut.fr

Fondation Armée du Salut - Lyon Cité