La Fondation Armée du Salut recrute des Animateurs F/H en centre d'hébergement d'urgence pour les mercredis de l'année 2020-2021 à Villeurbanne (69) en CEE

L'Arche de Noé est à la recherche d'un.e animateurs.trice pour intervenir à Villeurbanne les mercredis au sein de centres d'hébergement d'urgence de la Fondation Armée du Salut.
Hors vacances scolaires, les interventions se font les mercredis de 10h à 12h (temps de réunion) et de 13h30 à 18h (animation).
Durant les vacances scolaire, les interventions se font de 13h30 à 18h. Travailler pendant les vacances scolaires n'est pas obligatoire.

Le principal objectif du projet est la prise en compte des publics mineurs présents sur les lieux d'hébergement d'urgence. En pratique, cela signifie être présent sur les lieux d'hébergements sur les horaires indiqués ci-dessus afin de proposer aux enfants et aux jeunes un temps d'accompagnement scolaire mais aussi un accès aux loisirs et à la culture, assurer une présence afin d'observer, d'écouter, d'accompagner, d'aider, de valoriser les enfants et les jeunes.

Prise de poste immédiate.

Profil recherché :
Animateur BAFA ou équivalence
Animateur BAFA en cours
Animateur non diplômé (avec expérience)
Rémunération : 45€ brut/mercredis (soit environ 41€ net)
Compétence requises :
Patience, écoute, bienveillance, adaptabilité, travail en équipe, communication
Capacité à apporter des réponses adaptées en fonction des besoins des enfants ou adolescents
Capacité d'autonomie et d'initiative
Capacité à travailler autour de projet à court, moyen et long terme.
La connaissance de ce type de public est toujours un plus
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : eplazy@armeedusalut.fr
Si vous avez besoin de davantage d'information, vous pouvez me joindre par mail ou bien au 06.18.74.93.24
PDF icon fiche_de_poste_animateur.pdf145.22 Ko

Fondation de l'Armée du Salut - Arche de Noé

L'Arche de Noé est un centre social de la Fondation de l'Armée du Salut situé dans le 7ème arrondisement de Lyon, quartier Guillotière.
Les activités de l’Arche de Noé s’inscrivent dans les valeurs de l’éducation populaire, des valeurs qui

Arche de Noé
3 rue Félissent