l'Union Régionale SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes recherche un stagiaire F/H : Monter et piloter des projets innovants pour améliorer le logement des personnes démunies - Lyon (69)

Stage
Vous êtes interessé(e) par le fonctionnement des associations et le travail collaboratif. Vous vous sentez concerné(e) par les questions liées au mal logement. Vous avez envie de faire un travail utile socialement.
Vous appréciez le travail en équipe et les contacts humains. Vous aimez analyser une situation, rassembler des éléments pour convaincre, organiser, animer, valoriser, rédiger, communiquer.
Vous êtes en Master 1 ou 2.

• Accompagner le développement de nouvelles activités
  • Organiser des échanges de pratiques entre professionnels du réseau associatif
  • Analyser l'impact des actions conduites par les associations
Vous rencontrerez les salariés du réseau SOLIHA et nos partenaires. Vous analyserez les conditions de réussite des actions innovantes, vous participerez au lancement de nouvelles actions, vous rechercherez des financements pour concrétiser les projets. Vous préparerez des réunions de groupes de travail, vous participerez à leurs travaux.

(4 mois minimum à partir de septembre ou octobre)
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à:

Union Régionale SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes:
87 avenue Maréchal de Saxe

Interlocuteur:
Nathalie Domenach
Directrice
04 72 84 62 84 ou 06 19 65 63 18
PDF icon proposition_de_stage_2018_.pdf326.91 Ko

Union Régionale SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes

SOLIHA, Solidaires pour l'habitat

Les associations SOLIHA de la région Auvergne Rhône-Alpes (16 associations SOLIHA réparties sur le territoire régional, 250 salariés, 270 administrateurs)  apportent des solutions aux personnes qui rencontrent des difficultés pour se maintenir ou accéder à un logement...