L'Institut Bioforce recherche un Stagiaire F/H Documentaliste chargé de la mise en place de stratégies de veille - Vénissieux

Stage
Aux côtés d’ONG partenaires de référence, vous assurez des missions variées au service d’un objectif solidaire : participer à l’évolution du secteur humanitaire et de la solidarité internationale en aidant les chargés et coordinateurs de programme et de projet à mettre en place leurs stratégies de veilles.
Au sein de l’équipe du centre de documentation, vous aurez pour missions de :

Aider à la mise en place d’une veille (en collaboration avec l’équipe pédagogique) : observation et évaluation des dispositifs de veille des chargés/ coordinateurs de projet/programme et proposer des améliorations ; proposer des méthodes pour analyser, organiser et partager au mieux les résultats de veille.

Valoriser le fonds de dossiers documentaires : analyse de l’existant et des thématiques prioritaires (en collaboration avec l’équipe pédagogique), indexation et référencement dans les bases de données. Mise en place physique : Tri, classement, signalisation.

Participer à la vie quotidienne du centre de documentation : accueil du public, gestion des emprunts, équipement des ouvrages, etc.

Profil souhaité

CONNAISSANCES & EXPERIENCES
Connaissance en gestion de projet
Maitrise des outils de veille et de la recherche documentaire
Qualités rédactionnelles et maitrise de l’anglais

FORMATION
Idéalement, vous avez une formation en sciences des bibliothèques ou documentation/communication (BAC+2 – BAC+5).

QUALITES
On dit de vous que vous savez gérer votre temps, que vous êtes autonome et rigoureux. Vous aimez travailler en équipe et que vous savez déployer patience et pédagogie.

DATE D’INTEGRATION
Février ou mars 2018.
STATUT
Stagiaire, gratification de 578€/mois, tickets restaurant