L'Association REED recrute un Conseiller en insertion socioprofessionelle F/H - Rillieux La Pape (69) - CDD

Le/La conseiller/ère en insertion aura en charge l’accompagnement socioprofessionnel individuel et collectif de publics en insertion, salariés de l’association intermédiaire et/ou bénéficiaires du RSA dans le but de leur permettre d’accéder à un emploi de droit commun et/ou à une formation.
Le/La conseiller/ère en insertion aura en charge l’accompagnement socioprofessionnel individuel et collectif de publics en insertion, salariés de l’association intermédiaire et/ou bénéficiaires du RSA dans le but de leur permettre d’accéder à un emploi de droit commun et/ou à une formation et à ce titre vous réalisez les missions suivantes :
  • Réalisation d’un diagnostic socioprofessionnel
  • Elaboration du projet professionnel de remise à l'emploi ou de formation et en assurer le suivi, contractualiser l’engagement
  • Organisation d’actions à visée sociale et professionnelle auprès de partenaires internes et externes (ateliers collectifs thématiques, entretiens individuels, prospection de débouchés professionnels, etc.)
  • Accompagnement des salariés/bénéficiaires dans des actions de retour à l'emploi (mise en formation et suivi, envoi de candidatures, PMSMP, etc.).
  • Veille sur les offres de formation et d'emploi ainsi que sur les évolutions des besoins en compétences des entreprises
  • Respect les objectifs d’accompagnement et de sorties des dispositifs définis par les financeurs et cahiers des charges
  • Représentation de la structure auprès des partenaires, participez à des commissions et réalisez des bilans individuels de vos actions.

Conditions :
  • Contrat : CDD de 7 mois (De juillet 2018 à Janvier 2019) Evolution possible  vers un CDI
  • Durée du travail : 24h00 hebdomadaires
  • Rémunération : selon expérience et qualification
  • Lieu de travail : 1, rue Boileau 69140 Rillieux La Pape
  • Date prise de poste : Au plus vite

Profil recherché :
  • Niveau d’études / qualification : De formation Bac + 2/3 dans le secteur de l’insertion
  • Expérience souhaitée : expérience obligatoire de 3 à 5 ans sur l’accompagnement de publics en insertion + expérience en entreprise
  • Compétences et compétences :
Vous avez une bonne connaissance des partenaires sociaux du territoire, du bassin de l’emploi, de l’environnement socio-économique de la région, des dispositifs d’insertion et de formation et des structures de l’IAE.
Vous maîtrisez les techniques d’accompagnement individuel ainsi que celles d’animation de groupe.
  • Qualités nécessaires :
Vous avez le sens des responsabilités, du partenariat, du relationnel, et du travail en équipe. Vous êtes opérationnel(le), autonome, organisé(e) et doté(e) d’une grande rigueur.
Envoyer CV et LM à Alexandra CAPOANI

GEIM - Groupe emplois innovations et métropole

Le Groupe Emplois Innovations Métropole est composé d'entreprises solidaires et complémentaires,
- deux Associations intermédiaires (REED et SPIRALE),