L’Association des Usagers des Equipements Socio-Culturels la Bajatière recrute un Référent accompagnement à la scolarité F/H - Grenoble (38) -URGENT CDII 3h/semaine

Géré par l’Association des Usagers des Equipements Socio-Culturels la Bajatière située au cœur de Grenoble, l’accompagnement à la scolarité s’inscrit dans le cadre du dispositif de soutien à la parentalité CLAS de la Caisse d’Allocation Familiale de l’Isère.
Le référent supervise l’ensemble des actions qui ont lieu en dehors des temps scolaire. Celles-ci  sont centrées sur l’aide aux devoirs et les apports culturels concourant à la réussite scolaire. Ces deux champs d’intervention, complémentaires, à vocation éducative, contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et à de meilleures chances de succès au collège.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous l'autorité directe de la directrice et du conseil d’administration de l'association, vous exercerez les missions suivantes :

• Participer à la coordination de l'action avec la référente famille
. Prendre connaissances de la situation et des besoins des jeunes qui intègrent le dispositif.
. Assurer le lien entre le collectif, le collège et les parents par le biais de la référente famille.
. Faire remonter à la référente famille les besoins des bénévoles (notamment en terme de formation).

• Tenir le rôle d'animateur référent
.Préparer les temps d'animation mis en place avant chaque vacance scolaire avec la référente famille et l’animatrice du secteur jeunes.
. Assurer l'accueil des bénévoles lors de chaque séance d'accompagnement à la scolarité .
. Prendre en charge un petit groupe d'enfants et soutenir les bénévoles en cas de difficultés lors des séances de soutien à la scolarité.
. Faire remonter l'information à la référente famille en cas de difficultés sur le collectif.

Profil requis :
- Bac +2 apprécié, niveau bac exigé
- Expérience dans le domaine de la jeunesse et connaissances du public jeune apprécié

- Qualités requises :
- Sens du relationnel et de la communication,
- Dynamisme, ponctualité, assiduité,
- Connaissance des techniques d'animation et de pédagogie auprès des enfants,

Conditions :
Poste à 3h/semaine
Contrat CD2I
Rémunération : smic horaire
Temps d'intervention avec les bénévoles  et les enfants : de 17h à 19h, tous les mardis, hors vacances scolaires, soit environ 2h par semaine (pendant 26 semaines environ). Soit 52 heures
Retour sur l’action avec la référente famille  1h30 par mois
Temps de préparation avec bénévoles 1h  par mois
Rencontres familles/jeunes 12h

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Vieu, Présidente de l’AUESC Bajatière à : laura.wepierre@grenoble.fr

MDH Bajatière

La MDH Bajatière met en place des projets et accompagnent les habitants des quartiers Bajatière et Léon Jouhaux à Grenoble.

MDH Bajatière
79, avenue Jean Perrot