L'ASL recrute son Responsable F/H de gestion locative - Saint-Etienne (42) - CDI

Le poste à pourvoir est un poste de gestionnaire immobilier confirmé. Son titulaire sera responsable du service « mobilisation et gestion du parc privé ». Il s’agit d’une création de poste, dans le cadre d’une réorganisation interne, qui doit s’accompagner d’une montée en compétence dans l’exercice du métier de la gestion immobilière, et du développement de nouvelles activités portées par l’Agence.
Ce service est chargé de :
  • mobiliser de nouveaux logements en mandat de gestion : prospection / échange avec les propriétaires / préparation des mandats,
  • mettre en œuvre une gestion locative adaptée pour les logements en mandat de gestion : suivi des locataires, suivi technique des logements, liens avec le propriétaire,
  • gérer les résidences sociales et les logements en sous-location,
  • apporter un conseil au propriétaire, dans le cadre des obligations liées à notre carte professionnelle,
  • piloter le projet de « conciergerie de quartier » sur le quartier Tarentaize-Beaubrun.
La personne recrutée organisera et dirigera ce service, composé de 9 personnes. Elle sera placée sous l’autorité de la directrice de l’ASL et participera au comité de direction.

Vos missions :
  • Structurer et animer le service / développer les outils et procédures nécessaires à son fonctionnement,
  • Animer et encadrer l’équipe,
  • Rendre compte de l’activité du service auprès de la direction,
  • Représenter l’ASL auprès du réseau des AIVS de la FAPIL, et auprès des partenaires extérieurs,
  • Développer de nouveaux projets en lien avec l’objet de l’association, nouer les partenariats nécessaires et rechercher des financements,
  • Améliorer en permanence le service rendu aux propriétaires et aux locataires, dans le cadre d’une démarche qualité au sein de l’ASL et du réseau des AIVS.

Profil recherché:
- Expérience confirmée dans la conduite d’une équipe pluridisciplinaire,
- Solide expérience de la gestion locative / maîtrise des activités de gestion locative et du droit de l’immobilier,
- Sensibilité à la spécificité sociale d’une AIVS, et aux principes de l’économie sociale et solidaire
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre de nouveaux projets,
- Aptitude à nouer des partenariats avec d’autres acteurs,
- Capacité à gérer des situations complexes,
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la diplomatie.

Formation exigée :
Formation supérieure juridique ou technique de niveau bac+3 minimum
Expérience en gestion immobilière de 5 ans minimum.
Carole TIMSTIT, directrice de l’ASL – direction@asl42.com – 04 77 47 40 44
PDF icon fdp_responsable_gestion.pdf270.58 Ko

Agence Solidarité Logement

L'ASL est une agence immobilière à vocation sociale, qui gère environ 450 logements sur la Loire. Son objet vise à l'insertion des personnes en situation de fragilité par l'accès au logement autonome.

Saint Etienne
2 rue Malescourt