L'Arbralégumes recrute un animateur en circuit-court F/H - Décines-Charpieu (69) - CDD

L’Arbralégumes est une association de distribution de paniers de produits paysans locaux et biologiques en circuit-court, via des abonnements. L’association est composée de trois collèges : 320 adhérent⋅es - consommateur⋅ices, 25 producteur⋅ices et actuellement 3 salarié⋅es.

Connaissant un bon dynamisme ces dernières années, la structure souhaite recruter une nouvelle personne pour renforcer l’équipe salariée. Le⋅la futur⋅e salarié⋅e prendra part au fonctionnement horizontal et démocratique de l’association et devra faire preuve de polyvalence et de responsabilité.

Outre le travail quotidien à 4 salarié⋅es, le⋅la nouveau⋅elle animateur⋅ice sera amené⋅e à participer au développement de nouveaux projets en interne (l’arrivée d’une quatrième personne permettra l’ouverture d’un sixième lieu de distribution de paniers), mais aussi au sein de collectifs de l’Économie Sociale et Solidaire de la région lyonnaise.

Il s’agit donc de rejoindre l’équipe de l’Arbralégumes dans son quotidien et de s’impliquer dans les projets d’évolution de l’association.

Logistique et manutention :
  • récupérer la marchandise chez les producteur⋅ices,
  • préparer les paniers agricoles destinés aux adhérent⋅es
  • assurer l’installation des lieux de distribution de paniers

Gestion administrative de l’association :

• assurer les tâches administratives quotidiennes : commandes, gestion des abonnements
  • assurer les tâches ponctuelles : facturation, comptabilité, communication, organisation de réunions

Animation et gestion de projets :

• animer les distributions de paniers
  • identifier et lancer un sixième lieu de distribution de paniers
  • assurer le suivi et l’animation des différents projets portés par l'association (événements de sensibilisation paysanne et environnementale, visites chez les producteurs, forums associatifs…)
  • animer les réunions du Conseil d’Administration, l’Assemblée Générale, les réunions de filières agricoles