L'Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc basée à Chambéry recrute un éducateur vélo H/F en CDI

L’agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc est une association œuvrant depuis 2001 en Savoie et depuis 2017 en Haute-Savoie pour accompagner les territoires et structures sur les enjeux de la mobilité. Composée de 21 salariés, l’association gère la mobilité dans sa globalité : pilotage de projets, conseil en mobilité, animations et gestion de service vélo. A ce titre, elle gère la Vélostation de Chambéry pour le compte de Chambéry métropole : services de location de 600 vélos, de consignes (450 places) et d'animations assurant la promotion du vélo comme mode de déplacement quotidien. Au sein de l’équipe de la Velostation, nous recherchons un éducateur vélo pour réaliser des animations vélo auprès du public jeunes, de salariés d'entreprises et du grand public dans un objectif d'apprentissage et de la promotion du vélo comme moyen de déplacement.
Missions principales :
  • Animations vélo auprès de jeunes : établissements scolaire, structures d’animation jeunesse…
  • Animation mobilité auprès de salariés d’entreprises et du grand public : vélo-école, essais de Vélo à Assistance Electrique, marquage, Contrôle technique, test de moyens de mobilité innovants (trottinette électrique, vélo pliants…)
De manière ponctuelle :   accueil du public à la Velostation et participation à l’entretien du parc de vélo.
Vous interviendrez dans le cadre de projets variés, aux côtés d’autres éducateur vélo ou mobilité, en lien avec les chargés de mission.

Profil :
Niveau Bac minimum et diplôme vélo (BPJEPS, DEJEPS, CQP éducateur mobilité…)
Expérience en animation et en gestion de groupe
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l’initiative, autonome et rigoureux
Permis B

Les plus :
Sensibilité à l’usage quotidien du vélo pour se déplacer
Connaissance du public jeune

Statut et rémunération
Poste en CDI à partir de début février
Temps plein 35h annualisées (entre 30 h et 40 h selon les périodes)