L'Age d'Or recrute un médiateur numérique F/H - Grenoble (38) - CDD

L'Age d'Or recherche un·e médiateur·trice numérique en CDD contrat PEC.
Notre structure a pour objectif l'apprentissage informatique des personnes de plus de 50 ans, le·la médiateur·trice numérique encadre des ateliers d'initiation ou de perfectionnement en informatique pour des groupes de personnes. Il·elle participe également aux divers projets en lien avec l'action de l'association (lutte contre la fracture numérique, sensibilisation du public aux enjeux du numérique, dématérialisation des démarches administratives, logiciels libres, création numérique...).
Nous souhaitons amener nos adhérents à être plus autonome avec leur outil numérique (ordinateur, tablette, smartphone), et maintenir le lien social avec les proches mais également avec la société et ses services de plus en plus basés sur le numérique. Les ateliers sont ouverts au tout débutant comme à l'avancé.
Missions :
  • Accueillir et accompagner le public de personnes de plus de 50 ans dans leur apprentissage.
  • Encadrer et animer des ateliers d’initiation informatique et internet, ainsi que d'autres animations ponctuelles.
  • Participer à l'élaboration du programme de formation avec l'aide des autres médiateur·trice·s.
  • Collaborer avec les différents partenaires (Pôle d'Animation Gérontologique et Intergénérationnelle, associations, bibliothèques, Université Grenoble Alpes...) pour la réalisation de missions connexes à notre activité.
  • Participer aux différentes animations proposées par l’association Age d’Or.

Profil recherché :
  • Avoir des compétences en informatique,
  • Etre pédagogue et patient, être à l'écoute, avoir le sens du relationnel,
  • Etre désireux de transmettre son savoir,
  • Avoir de la rigueur, du dynamisme et le sens de l’organisation,
  • Pouvoir travailler en équipe...
  • ... et être autonome !

Pour toute candidature, merci de nous fournir un CV, une lettre de motivation et un avis d'éligibilité aux contrats PEC.
Nordinne BOUKHALFA

Fonction : Médiateur·rice numérique au sein de l’association l’Age d’Or
Statut : Contrat PEC 26h hebdomadaires
Période d’essai : 1 mois, renouvelable 1 fois​