L’ACSO recrute un Directeur Adjoint de centres sociaux F/H - Oullins (69) - CDI

Les Centres Socioculturels Moreaud et La Saulaie sont implantés à Oullins, commune d’environ 26 000 habitants.
L’ACSO porte un projet global d’Animation de la Vie Sociale sur la Commune, dont le quartier de la Saulaie inscrit en Politique de la Ville : elle gère deux crèches, des Centres de loisirs 3-13 ans, des projets jeunesse, des actions sociolinguistiques, des animations sociales et familiales et des activités de proximité pour les habitants.
Le budget consolidé de l’Association s’élève à 1.8 million d’euros avec une équipe de 46 salariés permanents (39 ETP) et d’une quarantaine de vacataires.

Finalité de l’emploi :
Contribution à la mise en œuvre du projet associatif de l’ACSO
Position dans la structure :
Sous la responsabilité directe du Directeur de l’Association
Missions principales :
– Seconder le Directeur dans sa mission de direction générale de l’association
– Seconder le Directeur dans sa mission d’animation globale
– Assurer la responsabilité fonctionnelle du site de rattachement (sécurité, logistique, entretien)
– Gestion administrative, financière et matérielle de pôles d’activités (enfance et Jeunesse en particulier)
– Animer des équipes et manager le personnel
– Représenter des pôles d’activité auprès des partenaires extérieurs (commissions de suivi du PEDT : Jeunesse, …)
– Participer au développement local, à la promotion de la vie associative
Profil :
Qualification de niveau I ou II, dans le champ du développement local, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative,
Connaissance des techniques d’animation d’équipes,
Expérience dans la conduite de projet et de l’évaluation,
Connaissances dans le champ de l’animation
Capacité à organiser son travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances.
Intérêt et connaissances sur les enjeux et dispositifs enfance et jeunesse
Rémunération : CDI au forfait
Emploi repère de Directeur de la convention ALISFA (SNAECSO), pesée de 690 à 710 (Environ 38 000 euros bruts annuel), selon profil.
Candidatures motivées accompagnées d’un C.V à envoyer d’ici au 20 mars 2019 avec la mention « Direction adjointe Oullins » à l’adresse suivante : fede@centres-sociaux-rhone.com

Fédération des centres sociaux du Rhône et de la métropole de Lyon

Associations de proximité gérées par des habitants, 76 centres sociaux animent la vie sociale dans les quartiers urbains et les cantons ruraux du Rhône.

Dans la brochure « Notre philosophie », ils expliquent leur vision du centre social.

Les centres sociaux du...

Fédération des centres sociaux du Rhône
17 rue Jean Bourgey
69100 Villeurbanne