France Assos Santé recrute un chargé d’études en Santé F/H - Lyon (69) - CDD

La Délégation régionale Auvergne Rhône Alpes de France Assos Santé lance en 2019 plusieurs études qualitatives pour :
  • Capitaliser sur la diversité des parcours de soins et sur les difficultés rencontrées par les usagers
  • Mesurer et valoriser l’impact de la participation des représentants des usagers aux médiations hospitalières
  • Observer et valoriser les bonnes pratiques régionales en matière de traitement des plaintes et réclamations en établissements de soins
En lien avec un chef de projet et les salariés de la délégation régionale, vos missions seront les suivantes :

• Définir les données à recueillir et les modalités de collecte de données, réaliser des recherches documentaires
  • Animer des groupes de travail ou entretiens avec les associations et représentants d’usagers
  • Analyser les données qualitatives recueillies
  • Produire les documents, rapports finaux dans les formes et les délais impartis
  • Elaborer des fiches thématiques et outils pédagogiques nécessaires à l’animation de séminaires ou rencontres proposés aux représentants d’usagers et associations en lien avec les études menées
  • Participer à l’organisation et l’animation de ces événements

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une formation Master 1 ou 2 dans le domaine de la santé, vous avez déjà mené dans le cadre de vos études ou d’un premier poste des études qualitatives auprès d’usagers ou d’acteurs du système de santé. Vous connaissez très bien le fonctionnement du système de santé et médico-social, des structures et acteurs.

Vous avez su démontrer vos qualités d’organisation, de rédaction et votre capacité à animer des réunions.
Vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement dans nos équipes et auprès de nos associations.
Déplacements à prévoir dans la région (permis B et véhicule personnel nécessaires)
PDF icon cdd_charge_detudes_lyon_projet.pdf168.35 Ko

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 140 associations ou représentations d’associations d’usagers de santé qui s’unissent pour être porte-parole des besoins et des attentes de tous. Sur toute la région, près de 1000 bénévoles oeuvrent au quotidien pour un système de...