France Assos Santé recrute un Chargé d’écoute, de soutien et d’information F/H - Lyon (69) - CDD

France Assos Santé recrute un chargé d’écoute, de soutien et d’information (F/H) CDD d’une durée de 3 mois à partir de fin mars 2019 - Poste basé à Lyon
Au sein d’une équipe de 7 personnes, vos missions seront les suivantes :
  • répondre aux sollicitations téléphoniques du public, par email ou en présentiel ;
  • effectuer les recherches et les mises en liens nécessaires au traitement des demandes ;
  • élaborer des fiches thématiques en vue d’une consolidation des informations récoltées ;
  • répertorier les sollicitations dans le cadre de la démarche évaluative et de suivi statistique
  • contribuer au développement partenarial, en lien avec le coordinateur du projet et la Référente parcours de santé
  • alimenter la fonction observatoire et plaidoyer en faisant remonter les difficultés organisationnelles constatées
Récemment diplômé(e) d’une formation dans les métiers de la santé ou social (conseiller en économie sociale et familiale, éducateur, assistant de service social, infirmier, psychologue …), vous avez une première expérience dans des missions d’écoute et d’accompagnement auprès de personnes en situation de fragilité.
Vous connaissez bien le fonctionnement du système de santé, des structures et des dispositifs d’aides (Assurance maladie, CAF, MDPH …). Vos qualités d’écoute, votre esprit d’équipe vous permettront de vous intégrer rapidement dans notre équipe.
Déplacements à prévoir dans la région (permis B et véhicule personnel nécessaires)
PDF icon annonce-cdd-charg-dcoute-lyon.pdf172.28 Ko

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes

France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 140 associations ou représentations d’associations d’usagers de santé qui s’unissent pour être porte-parole des besoins et des attentes de tous. Sur toute la région, près de 1000 bénévoles oeuvrent au quotidien pour un système de...