Forum réfugiés-Cosi recrute un Chargé d’accompagnement F/H - Lyon (69) - CDI

2019 lectures
Forum réfugiés-Cosi, association loi 1901 ayant pour buts l’accueil et l’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés, l’aide à l’exercice des droits des personnes retenues, la défense du droit d’asile et la promotion des droits humains, recherche actuellement un(e) chargé(e) d’accompagnement.
Au sein du centre de Transit de Villeurbanne (250 places sur 3 sites géographiques à Villeurbanne et Lyon 3ème), vous êtes placé(e) sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint et vous travaillez en lien avec l’équipe de 16 salariés, les bénévoles et les partenaires locaux.

Vous accompagnez les personnes hébergées dans leurs démarches juridiques, sociales et administratives : accueil, accompagnement à la demande d’asile dans le respect des délais et des procédures, accès aux droits sociaux, accès aux soins, etc.

Vous êtes personne ressource sur votre domaine de compétence : la protection de l’enfance, l’accès aux soins et droits sociaux afférents, la compensation du handicap, la protection des personnes majeures vulnérables.

Vous orientez les personnes vers les dispositifs de droit commun et assurez les relais nécessaires.

Vous tenez à jour quotidiennement le dossier administratif des personnes ainsi que les tableaux de bord nécessaires.

Profil :
• Diplôme d’Etat de Travailleur Social exigé
• Bonne connaissance du droit d’asile
• Expérience de 2 à 5 ans souhaitée
• Bon relationnel, esprit d’équipe et de confidentialité
• Permis de conduire exigé

Affectation :   Centre de Transit, site Antoine Charial (Lyon 3ème)

Poste à pourvoir :  CDI à pourvoir au 01/07/2018

Rémunération :

Sur la base de la CCN 1951, 2119€ brut mensuel, prime décentralisée et possibilité de reprise d’ancienneté (75%). Avantages : Reprise d'ancienneté, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)

Envoyez une lettre de motivation et un CV à Forum Réfugiés – Cosi, Direction des Ressources Humaines - CS 71054 - 69612 VILLEURBANNE Cedex ou par mail à rejoigneznous@forumrefugies.org

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CAT-TRA100 dans l'objet de votre e-mail.

Forum réfugiés

Forum réfugiés est une association loi 1901 sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés et la défense du droit d'asile.

Basée à Lyon, elle a été créée en 1982 sous le nom de CRARDDA (Comité Rhodanien d'Accueil des Réfugiés...

Forum Refugiés
28 rue de la Baïsse BP 71054