Étudiants & Développement et les Francas de l’ Isère recherchent un volontaire F/H en Service Civique : Accompagner les projets jeunes de solidarité internationale - Grenoble et Fontaine (38)

Volontariat
MISSION A DEBUTER RAPIDEMENT
Votre mission consiste principalement à créer du lien entre les associations étudiantes engagées pour la solidarité internationale sur le territoire grenoblois et alentours. Pour cela, une meilleure connaissance des initiatives jeunes est nécessaire afin de répondre au mieux aux envies et besoins des associations.
Ceci doit ainsi vous mener à aller à la rencontre des associations, suivre de près leurs initiatives ainsi qu’organiser et animer des rencontres associatives pour les jeunes et étudiant·e·s du réseau, au niveau régional mais également au niveau national.
La mission proposée s’inscrit dans une dynamique de partenariat avec les Francas de l’Isère, qui coordonnent le RJSI 38 (Réseau Jeunesse et Solidarité Internationale) : un ensemble d’acteurs engagés pour la solidarité internationale sur le département.

Rencontrer les associations étudiantes de solidarité internationale du territoire grenoblois et alentours et mener des rendez-vous associatifs afin de suivre leurs projets et leurs besoins ;
- Organiser avec l’appui du salarié référent et de votre tutrice sur place des cadres de rencontre et d’échanges interassociatifs, en lien avec les partenaires d’E&D et du RJSI38 ;
- Orienter les associations vers les dispositifs et cadres de formation proposés par E&D et par le RJSI 38 en fonction de leurs envies et besoins ;
- Suivre les dynamiques associatives et extra-associatives liées à la solidarité internationale sur le territoire ;
- Co-organiser et co-animer, avec l’appui de votre tutrice des temps de formation pour les jeunes ayant un projet de SI (avant leur départ et à leur retour)
- Participer à l’organisation d’un temps de rencontre entre jeunes lors du Festival des Solidarités
- Participer à la communication des actions du RJSI38 et de ces partenaires (mise à jour du site et de la page Facebook)
Contactez Joris Thomann, Chargé d’animation régionale Auvergne-Rhône-Alpes : au 01.55.86.74.41
ou jthomann@etudiantsetdeveloppement.org ou Sandrine Farison, coordinatrice du RJSI38 : au 06.02.66.27.52 ou rjsi.isere@gmail.com
Envoyez un CV aux adresses ci-dessus, et remplissez le formulaire de candidature.
PDF icon edanimateurtricerseaugrenoblevf.pdf726.4 Ko

Francas de l'Isère

La Fédération des Francas agit pour l'accés de tous à des loisirs de qualité et à une citoyenneté active, fondée sur des valeurs humanistes. Les Francas sont une association d'éducation populaire au service de l'enfance et la jeunesse, reconnue et...

ARTIS