Esdes Inter-Générations recherche un volontaire F/H en Service Civique : Accompagner l'organisation des évènements assurant la promotion de l'association et développer les liens de solidarités inter générationnelles - Lyon (69)


161 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Service Civique - Accompagner l'organisation des évènements assurant la promotion de l'association et développer les liens de solidarités inter générationnelles.
MISSIONS ET PROFIL
Où ?
69 - Rhône (Rhône-Alpes)
 
Quoi ?
1/ Créer des activités culturelles et organiser des évènements à thèmes, ciblés sur la population des séniors. Ces évènements devront inclure la dimension logistique et tenir compte des spécificités de chacun des participants en proposant des solutions adaptées (expl : si mobilité réduite, le service civique devra proposer des solutions – dans un budget sous conditions – pour faciliter la participation de ces personnes).

2/ Prospecter des organismes intéressés par la représentation de la pièce de théâtre "Quai n°19" que l'association a fait réaliser et jouer par des acteurs professionnels 

3/ Promouvoir l'exposition photographique "VIES PARTAGEES", auprès de partenaires agissants sur les populations âgées.

4/ Développer des outils numériques (Facebook, newsletters etc…) 

La mission du volontaire civique viendra soutenir l’action de la coordinatrice, par un renforcement de la communication notamment,et la promotion des outils de communication déjà à notre disposition. La mission aura pour objectif d’augmenter la visibilité de l’association à travers des actions inédites, complémentaires à celles déjà menées par la coordinatrice..

 
Quand ?
À partir du 3 septembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
 
Quel domaine ?
Solidarité
 
Combien de postes disponibles ?
1
 
Quel organisme ?
Esdes inter-generations
Contact
BENEDICTE TERNYNCK
T : 04 26 84 49 36

Adresse

10 place des archives 
69002

Activités : COHABITATION INTERGENERATIONNELLE : 
Crée en 2004, l’association Esdes Inter-Générations a pour objectif de pallier à l’isolement des personnes âgées et de remédier à la difficulté du logement des jeunes par le développement d’un lien intergénérationnel au travers des moments partagés et de services rendus sur la base de l’entraide et de la solidarité.
A travers ses actions notre association contribue à endiguer deux problématiques d’intérêt général que sont la difficulté du logement des jeunes et l’isolement des séniors, facteur important de la perte d’autonomie.
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
 
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non
CONTACT POUR POSTULER
Contact
BENEDICTE TERNYNCK
T : 04 26 84 49 36

Adresse

10 place des archives 
69002

A propos de l'auteur

Esdes Intergénérations

Depuis 2004, ESDES Inter-Générations met en relation des personnes âgées, pouvant offrir une chambre meublée, et des jeunes à la recherche d’un logement (étudiants, apprentis, stagiaires, professionnels ou en recherche d’emploi) pour développer l’entraide entre les générations.

 

LES

...

Coordonnées

10 PLACE DES ARCHIVES
69002 LYON
Tél : 
04 26 84 49 36
Email