Entreprendre Pour Apprendre recherche un stagiaire F/H chargé de projet évènementiel - Grenoble (38)


359 lectures
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
Entreprendre Pour Apprendre recherche un.e stagiaire qui aura pour mission principale d'être en appui à l'organisation de 3 évènements majeurs pour la valorisation de l'entrepreneuriat des jeunes sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
MISSIONS ET PROFIL
Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Rhône-Alpes c’est l’association d’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes de la Région avec plus de 4 000 jeunes touchés chaque année et plus de 300 établissements scolaires qui nous font confiance ! Nous déployons des programmes pédagogiques adaptés à chaque tranche d’âge (8-25 ans) avec la complicité d’enseignants et d’entrepreneurs de notre territoire. Au cœur de l’écosystème éducatif et entrepreneurial de la Région, l’équipe d’EPA permet aux jeunes de se transformer en entrepreneurs et de développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir.
La Mini Entreprise est un des outils que nous proposons aux enseignants pour donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, et les capacités de le faire ! Il s’agit d’une création d’entreprise grandeur réelle !
 
Le contexte de la mission : En support de la Responsable communication et événementiel, vous coordonnez l’organisation des 3 Salons des Mini-Entreprises.
La Mini-Entreprise ? La Mini Entreprise est l’un des programmes phare d’EPA AURA. Durant l’année scolaire, un groupe de jeunes âgés de 14 à 25 ans, créé une entreprise à taille réelle. De la phase d’idéation à la commercialisation de leur produit ou service, les jeunes travaillent sur l’ensemble des étapes de la création d’entreprise. C’est eux les acteurs principaux de chaque projet.
Les salons des Mini-Entreprises ? Au cours du moins de Mai, nous organisons 3 Salons (1 par académie : Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand) qui permettent à chaque Mini-Entreprise de célébrer et valoriser le travail accompli pendant l’année scolaire. Comme dans un véritable salon professionnel, les Mini-Entreprises tiennent un stand, qui sera visité tout au long de la journée par des professionnels de l’entreprise, de l’enseignement et le grand public. Pour vous donner une idée des salons : https://youtu.be/lLmioEoVFFg
 
Votre mission (si vous l’acceptez !) :
• Mise en place opérationnelle et logistique de l’organisation des salons : devis, planification, budgets, coordination des prestataires…
• Contribution à la coordination d’une équipe de 10 personnes
• Participation à la création des contenus des salons
• Appui dans le déploiement de outils et moyens de communication
• Encadrement des événements le Jour-J
• Utilisation d’un logiciel de CRM
 
Profils Bac +3/5
Organisée et rigoureux : un environnement de travail multi-projets ne vous fait pas peur ; vous êtes la reine / le roi pour respecter les deadlines !
Impliqué et autonome : toujours prêt.e à relever des défis, vous êtes capable de gérer des priorités, de vous organiser, tout en travaillant en équipe.
En formation événementiel, management de projet, communication …
Les + : Utilisation de logiciels de PAO.
Durée de la mission : 6 mois - de janvier à juin 2019 (possibilité de stage alternée - à discuter)
Lieu de la mission : Grenoble
Des déplacements sont à prévoir – Permis B indispensable (remboursement frais kilométriques ou location voiture)
CONTACT POUR POSTULER
Intéressé (e) pour rejoindre l’aventure EPA ? Envoyer votre LM, CV à Amélie Rouveyrol a.rouveyrol@epa-aura.fr

A propos de l'auteur

Entreprendre pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon

 EPA Auvergne-Rhône-Alpes travaille auprès des jeunes collègiens et lycéens, dans l'objectif de leur faire mieux connaître le monde de l'entreprise et de développer leur gôut du travail en équipe, en mode projet...

Entreprendre Pour Apprendre est une association loi 1901,

...

Coordonnées

11 Rue Auguste Lacroix
69003 LYON
Tél : 
04 72 41 79 42
Email